Alors bien sûr on ne prend pas 2 vols de nuit de suite pour passer une journée à Shanghai mais on profite d'une escale lors d'un plus long voyage pour faire une petite balade dans la ville (On peut entrer en Chine sans visa pour une escale de moins de 24h)
Une petite heure de métro et on débarque sur la Place du peuple, je m'attendais à ce qu'elle grouille de monde, et bien non mais il était à peine 7 heures du matin !
Après un petit déjeuner pas très chinois (pas trouvé) et une belle promenade sur de grandes avenues calmes, on découvre le quartier du Bund, très européen, et la rive du Huangpu avec la vue sur les tours vertigineuses de Pudong. plus tard, nous montons dans l'Oriental Pearl TV Tower qui a été la tour la plus haute du monde (468m), la vue sur la cité est époustouflante.
On se balade également dans la quartier "chinois" assez chic et qui du coup semble assez touristique puis rapidement le quartier des anciennes concessions étrangères (nous y sommes allés en taxi pour presque rien).
Une première approche de la Chine pour moi, pas très significative puisque Shanghai est une ville très cosmopolite mais j'ai aimé découvrir les échoppes dans les petites ruelles parallèles, la foule dans les rues et les vélos qui passent partout, une immense librairie bondée où les mangas sont en japonais (et comment je fais la différence moi ???), le précipitation des chinois pour avoir une place dans le métro, la mondialisation qui m'a permis de rapporter une écharpe Desigual !
Une journée très riche pour découvrir une ville moderne qui reste traditionnelle à de nombreux coins de rues…

C’est surtout une ville complètement folle, démesurée, incroyable où les petites échoppes sont laissées en l’état tant que le gouvernement local le souhaite. Magnifique ville au modernisme délirant. Il faut alleer ds le lobby de l’hotel Hyatt et regarder vers le haut.
Une ville que les européens adorent mais une ville où le chinois moyen n’a que très peu de liberté.
J’aimeJ’aime
Sympa la journée ! La TV Tower ça doit être quelque chose, elles sont supers tes photos !
J’aimeJ’aime
Une petite balade au bout du monde, c’est bien agréable en ces trop longs samedis après-midi.
J’aime bien la photo du magasin, j’ai eu la sensation de sentir l’odeur particulière des magasins chinois, et n’ai pas été révulsée à la vue de tous ces produits « made in China », là, ils sont à leurs places!
Et j’ai trouvé très mignonnes (j’ai une hésitation sur l’hortographe, là!) les bouilles des deux Dragons du jardin.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce complément d’info 😉
J’aimeJ’aime
Merci, Shanghai, c’est quelque chose, ça te plairait aussi…
J’aimeJ’aime
Je suis ravie de te faire voyager….
J’aimeJ’aime