Avec mes cops de Blog-it Zette, a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Laora, Menthalo, Cambroussienne, Cerysette, Beth, Céline et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois où j'ai écrit une lettre de rupture… En fait on avait comme thème 1ère rupture et 1ère lettre … Comme j'écris la veille et que le choix n'est pas fait, je fusionne !
Et maintenant que dire ! Des lettres avant l'invention de l'e-mail j'en ai écrit des tas ! Vous vous doutez que comme j'aime écrire ici, j'ai toujours aimé écrire.
Pendant très longtemps j'ai eu 2 vies, une en banlieue parisienne et l'autre en Normandie. A cette époque le téléphone était cher, donc la lettre était encore à la mode …
Je me souviens d'avoir beaucoup écrit à mes copines, est ce que j'ai quitté un garçon ainsi ? Est ce que j'ai reçu une lettre de rupture ? Je ne sais plus !
Par contre je me souviens d'une lettre d'un huissier qui a précipité mon retour à Paris, une lettre d'expulsion pour impayés 😦 Une vraie rupture pour moi avec mon pays d'adoption…
Et vous lettre, rupture, un souvenir ?

c’était il y a plus de 40 ans et, aujourd’hui encore, je la regrette cette lettre de rupture…
J’aimeJ’aime
Un souvenir d’huissier aussi, sa lettre était plus douce que sa visite c’est dire !
J’aimeJ’aime
D’aucuns brisent les coeurs, d’autres les scellés !
J’aimeJ’aime
Pas de lettre de rupture, je ne me rappelle pas. Mais des lettres j’en ai écris, et reçu, je suis beaucoup allée en colo, donc j’ai connu pas mal de filles et de gars qui n’étaient pas mes voisins, et donc nous communiquions par courrier. Il faut dire aussi que j’avais 17 ans quand ma mère a fait installer le téléphone chez nous …. si, si, c’est possible.
J’aimeJ’aime
Non, je n’ai jamais écrit de lettre de rupture.
Des lettres écrites oui, mais pour d’autres choses.
Aujourd’hui, je communique beaucoup plus par mail, c’est vrai.
J’en envoie pas mal.
Belle soirée à toi
J’aimeJ’aime
Mince alors…
J’aimeJ’aime
J’imagine !
J’aimeJ’aime
Trop fort !
J’aimeJ’aime
On a vécu dans un autre monde… 😉
J’aimeJ’aime
Merci
Je suis très mail aussi, j’écris bcp plus que je ne téléphone…
J’aimeJ’aime
une lettre d’un huissier?
Brrrr ! Ca c’est pas welcome, et ça, ça fait mal aux fesses !
J’aimeJ’aime