Avec mes cops de Blog-it Zette, a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Laora, Menthalo, Cambroussienne, Cerysette, Beth, Céline et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois où je suis allée à une brocante.
Je ne m'en souviens plus ! J'ai l'impression que c'était moins à la mode quand j'étais enfant que maintenant, Cathy tu te souviens ?
Jeune femme par contre, je parcourais les brocantes pour trouver un bouchon de carafe en cristal pour une amie, j'avais une photo toujours sur moi, je n'ai jamais trouvé !
Par contre j'aimais bien les petits fauteuils crapauds ou les chauffeuses Napoléon (comme sur la photo) J'en ai eu jusqu'à 4 à la maison. C'est bien pour regarder la télé, on ne risque pas de s'endormir ! Mon nhom n'en raffolait pas, il ne m'en reste qu'une cachée dans un coin !
J'ai fait plusieurs années des brocantes dans l'Oise avec ma belle-mère pour vendre tout un tas de bibelot récupéré chez mes grands-mères. Les enfants trainaient toute la journée sur les autres stands, je dépensais plus que je ne gagnais ! Mauvais plan !
Et vous adepte des achats et ventes en brocante ?
Tagué:blog, brocante, carafe, chaine, chauffeuse, Jeu, première fois

Comme toi, ça se faisait moins quand j’étais gamine.
Tout simplement parce que les gens gardaient leurs bidules plus longtemps et que la mode n’était pas à la consommation et au changement de déco, de fringues, etc…..comme aujourd’hui.
J’y vais de temps en temps, notamment pour préparer le cadeau de Noël de ma classe à petit prix.
J’aimeJ’aime
La mode des vide greniers et des brocantes a commencé quand nous étions ados je pense. Avant cela, il y avait les antiquaires (chic) ou les braderies (moins chic). Maintenant chaque commune à sa brocante. Mon frère est un tel passionné que maintenant il s’offre le luxe de traverser la Manche pour aller chiner dans le Kent !
J’aimeJ’aime
Et dire que TOUS les dimanche, dans mon coin, d’avril à octobre, y a un vide-grenier et que JAMAIS j’y suis allée.
Vraiment je sais pas pourquoi, parce que ça me plaît!
J’aimeJ’aime
Oui tu as raison, l’époque était plus conservatrice !
Bonne idée pour les cadeaux d’école.
J’aimeJ’aime
C’est chic d’aller chiner dans le Kent 😉
J’aimeJ’aime
Il n’est pas trop tard 😉
J’aimeJ’aime
Dépenser plus que ce que l’on gagne, c’est le risque de l’affaire!
Mais le principal, c’est de passer un bon moment quitte à farfouiller dans nos souvenirs =)
J’aimeJ’aime