Jeu de hasard : Heini Bock

La semaine dernière, nous parlions d'écrire un article au hasard, de lien en lien j'ai trouvé chez La revue de stress une méthode.

Supposons que dans un moment de désœuvrement total , vous souhaitiez écrire un billet et que vous n'ayez aucune idée de sujet (mais alors aucune) voici une méthode infaillible (bien que tout à fait aléatoire) pour produire du contenu.

1/ il vous faut un titre (ou un sujet)
2/ il vous faut une illustration
3/ il vous faut une phrase d'introduction qui en jette

Comment trouver un sujet ?

Tu vas sur Wikipédia, tu cliques dans “un article au hasard” ce qui te donne le sujet de ton billet (je suis sympa je t'évite de chercher, c'est là)

Comment trouver une illustration?

C'est tout aussi simple, tu vas sur Flickr et tu cliques sur explorer, tu choisis “le meilleur des 7 derniers jours” et tu choisis la dernière photo de la page ( je te donne à nouveau le lien) et là ce sera l'illustration de ton billet

Comment trouver une phrase d'intro qui en jette ?

Tu vas t'appuyer sur Wikiquote et sa base de citations, bien sur cliquer sur le lien «une page au hasard» tu prends la première citation de la page, ce sera ton Incipit…

Et voilà :

Capture d’écran 2012-07-30 à 08.57.01Heini Bock

"Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant." Voici donc ma minute culturelle 😉

Je vous présente Heini Bock, un rugbymen namibien qui a participé à la coupe du monde de 2007.

La Namibie est un état d'Afrique Australe , au nord ouest de l'Afrique du Sud. C'est une république indépendante depuis 1990 et un des pays les plus arides et les moins peuplés du monde.

On peut en extrapolant imaginer que l'image vient de là-bas…

 

Photo de S.Smalling

Citation de Bernard Werber extrait de "Les thanatonautes"

A vous de jouer si cela vous tente 😉

Tagué:, , ,

4 réflexions sur “Jeu de hasard : Heini Bock

  1. Avatar de Cathy
    Cathy 31 juillet 2012 à 20 h 44 min Reply

    Oh mais c’est génial ton truc Marie Hélène ! J’adhère, j’adhère !
    J’adore ton billet 😉

    J’aime

  2. Avatar de lolobobo
    lolobobo 1 août 2012 à 10 h 08 min Reply

    Un article de fond magnifiquement illustré qui démontre magnifiquement que « Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant. » ;o)
    Bravo

    J’aime

  3. Avatar de MHF
    MHF 1 août 2012 à 22 h 01 min Reply
  4. Avatar de MHF
    MHF 1 août 2012 à 22 h 01 min Reply

    Merci de ta chouette idée…

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.