On retrouve avec plaisir Erica et Patrik dans une nouvelle aventure. Bien que à nouveau enceinte, Erica ne reste pas au second plan et garde toute sa place dans la résolution de la nouvelle enquête qui secoue Fjällbacka.
C'est la suite de L'enfant allemand, j'aime bien cette série, j'ai l'impression de connaitre Erica, que l'on pourrait être amie, son portrait est très réaliste.
Le livre se lit facilement, l'intrigue est bien menée, les seconds rôles intéressants. Les paysages suédois, la petite ville me sont devenus familiers. C'est un bon moment de lecture.
Je ne vous dis rien mais la fin est… pfff, quel suspense, vivement la suite ;-)
Présentation de l'éditeur : Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace
depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.
Tagué:erica, Fjällbacka, Lackberg, livre, patrik, policier, suspense

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)