La septième vague de Daniel Glattauer

Capture d’écran 2012-07-16 à 13.03.11Ce livre est la suite de « Quand souffle le vent du nord » que j’ai lu en février. J’avais bien aimé les 2 personnages et leur relation par mail…

On les retrouve avec joie car la fin du premier laissait un suspense…

Bref, ils se retrouvent toujours par mail après 9 mois de silence… Et leurs échanges retrouvent la même complicité. L’histoire (la leur) évolue et c’est avec plaisir que l’on suit leurs aventures.

Ce n’est pas de la grande littérature mais ce livre m’a permis de passer un bon moment de détente ces derniers jours…

Pour l’été, sur la plage je vous conseille les deux !


Le pitch : Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail…

Tagué:, , , , , , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.