J'ai vu tous les films de Carax et pour moi, la plupart sont cultes… Donc j'ai couru vers Holy Motors.
Le film est troublant, dépaysant, déstabilisant…. Denis Lavant est exceptionnel, une dizaine de personnages qui sont lui sans l'être… Les images sont superbes, les lieux intrigants ou magiques. Tous les tableaux ne sont pas égaux mais l'ensemble me laisse, comment dire, me donne envie de réfléchir au sens de nos vies, au pourquoi de nos actions.
Chaque personnage est fort même si l'ensemble peut paraitre confus. Kylie Minogue m'a émue, la conductrice de la limousine rend un hommage fort au cinéma des années 50, Piccoli est méconnaissable, la scène de l'hôtel nous renvoie à l'essentiel…
Bref, j'ai aimé mais mon nhom s'est profondément ennuyé donc … bilan 50/50.
Télérama aime +++, à vous de juger.
Le pitch si besoin : De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de M. Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiant, créature monstrueuse, père de famille… M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier. Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où sont sa maison, sa famille, son repos?
Tagué:Carax, cinéma, Holy Motors, hommage, Lavant, Minogue, Piccoli

envie de ciné rien… rien trouvé à l’affiche qui me parle… je ne crois pas que c’est sorti ici 😦
je vais regarder de plus près
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est un peu creux en ce moment…
A mardi 🙂
J’aimeJ’aime