La part des anges de Ken Loach

Capture d’écran 2012-07-01 à 21.53.05Je suis allée voir le dernier Ken Loach, j’aime son cinéma, l’ambiance de ses films et son engagement social.

J’ai aimé La part des anges même si ce n’est pas pour moi son meilleur film. La bande de jeunes acteurs se fond dans les décors de l’Ecosse et de ses distilleries. Le film est divertissant, ce n’est plus une chronique sociale. Paul Brannigan est très attachant.

La Part des anges est la partie du volume d’un alcool qui s’évapore pendant son vieillissement en fût. Le film tourne autour du whisky et de la difficulté pour les jeunes d’entrer dans le monde du travail. 

Sans vouloir trop en dévoiler, la fin est assez surprenante (pour un film de Ken Loach).


Accueil
Cinéma
Films
Film Comédie dramatique
La Part des Anges
La Part des Anges
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques
Photos
DVD, VOD
Le saviez-vous ?
La Part des Anges
Date de sortie
27 juin 2012 (1h 41min)
Réalisé par
Ken Loach
Avec
Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland plus
Genre
Comédie dramatique
Nationalité
Britannique, français, belge, italien
Presse
3,5
Spectateurs
3,8
Voir la bande-annonce
Partagez ce film
Envie de voir ce film ?
Oui Non
Déjà vu ce film ?
Critique
Synopsis et détails
A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque – une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

Tagué:, , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.