L’Ogresse des archives et son chien de Christian et François Ben Aïm

Capture d’écran 2012-03-18 à 19.20.56Danse cet après midi à Choisy au théâtre Paul Eluard.

La Compagnie CFB 451 présente un spectacle multiple, original, drôle et puissant.

6 danseurs et une danseuse. Les hommes interprétant des rôles de femmes. Bel exercice de talons hauts, de grandes robes et même de pointes.

Un spectacle rythmé, déjanté sur le thème des contes revus et corrigés (très corrigés).

De nombreuses "techniques" sont présentées, dont des exercices sur un mat chinois et le danseur est vraiment fort.

Audran et son copain sont venus avec nous, ils ont bien aimé le petit lapin qui passe un long moment sur scène après que l'ogre ait renoncé à la manger !

Un spectacle inattendu donc et un bon moment pour nous… Notez leur nom, on reparlera certainement des chorégraphes et de cette compagnie.


La Cie CFB 451 s’immisce dans l’univers du conte pour inviter différentes figures féminines à se métamorphoser dans un monde fantastique et ludique, entre innocence et cruauté. Avec ses emprunts au cirque et au théâtre, les jeunes chorégraphes abordent des thèmes souvent utilisés dans la littérature et les contes : la peur, la violence et le pouvoir. Dans un monde étrange et fantastique, ils font cohabiter l’infiniment petit et le très grand, la démultiplication de personnages et l’unité.
On assiste à différentes transformations et l’on passe successivement d’une princesse au chaperon rouge, du loup à la belle au bois dormant… Toutes ces figures étant en lien avec notre actualité (l’enfant devient bourreau, le chaperon kamikaze, la princesse devient SDF). L’action se passe au présent, et de ce réel naissent différentes échappées poétiques et fantastiques, pour pouvoir toujours surprendre et questionner ce qui constitue notre monde.

Tagué:, , , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.