Ce livre nous dévoile les échanges par mail d'un homme et d'une femme. Au départ, elle se trompe d'adresse et ils échangent quelques mails par rapport à cette erreur, puis leurs mails deviennent plus personnel. Ils se découvrent, se racontent, se devinent.
Faut il ou non se rencontrer, cela brisera ou non la magie des mots ? Qui est on vraiment ? Les mots, la façon d'écrire est elle fidèle à notre personalité.
J'ai trouvé ces échanges vraiment intéressants par rapport à la valeur de l'écrit, à l'évolution de leurs sentiments, à leurs états d'âme… Les 2 personnages sont très attachants, il me semble les connaitre maintenant.
C'est captivant, ce monde iréel devient vivant. Tout est possible même une histoire d'amour par écrit… Quelle influence sur "la vraie vie" avec le vent du nord !
Ce n'est pas un grand livre mais je me suis laissée prendre par le côté platonique enflammé qui m'a empêché de le refermer avant la fin.
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.
Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.
Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l’instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, dont il a l’esprit et le piquant. Olivia de Lamberterie, Elle.

Moi j’avais aimé.
Maintenant, il te faut lire la suite:
http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/10/la-septieme-vague.html
J’aimeJ’aime
C’est toi qui avait du me donner envie de la lire… Je vais attendre le poche pour la suite;
Merci du lien
J’aimeJ’aime