Ma mère ne veut pas que je lui souhaite sa fête ce jour là car pour Elle, la fête des mères c'était pour sa mère qui malheureusement n'est plus là… Je ne vous en dis pas plus, ça relève du psy !
Positivons, je fais des économies….
Mon nhom, je ne suis pas sa mère donc il ne s'en occupe pas ( mais il aime bien que je lui rappelle de penser à la sienne ! )
Mes enfants, mes garçons sont vraiment des ingrats, je ne revendique pas le prix de la mère parfaite et même si mon petit, plus si petit est venu me faire un bisous hier matin, les 2 autres rien de rien !!! Pourtant je les élève en leur soulignant l'importance d'offrir, de penser aux autres, de partager…. J'ai vraiment l'impression d'être un meuble de la maison !
Bon je m'étais acheté un livre (je vais leur déduire de leur argent de poche!) pour me réconforter… Pas facile d'être une femme encore aujourd'hui. Le sexisme est partout, bien plus qu'on ne le croit en fait. Je n'ai pas encore tout lu mais soit ce livre motive pour se battre davantage, soit il déprime pour un bon moment.
Ce livre est au départ un blog Vie de Meuf, n'hésitez pas à le consulter, c'est affligeant…
Un exemple : Photocopies
Dans une salle de réunion d'une organisation internationale renommée.
15 personnes autour de la table.
– 14 hommes, 1 femme (moi).
– 1 directeur, 10 managers (dont moi), 1 assistant, 2 stagiaires.
Le directeur a oublié de faire des copies d'un document.
– Il se tourne vers les stagiaires ? Vers l'assistant ?
Il se tourne naturellement vers moi ! "vous pourriez me faire ces copies rapidement ma petite Anahe ?"
#viedemeuf
Anahe.
Tagué:mère, rlb, vie de meuf

Alors là moi non plus! En plus je viens de lire chez Julien Chabada qu’ elle avait été institutionnalisée par Pétain! Tout pour plaire!
J’aimeJ’aime
J’aime pas cette fête non plus, mais comme j’ai une mère qui y tient, je m’oblige…par contre, mes enfants font ce qu’ils veulent !
Je n’ai pas encore eu le temps de lire cet ouvrage, par contre, je te conseille ceci :
http://www.osezlefeminisme.fr/article/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent
Comme je vois que tu partages nos idées, merci de signer la pétition.
J’aimeJ’aime
déprimant quand même le site « vie de meuf » :S
J’aimeJ’aime
Pour les grands, c’est sans doute juste un passage… et pour les femmes – et pas que comme tu le vois – le combat continue ! vers la parité et l’égalité ! Non mais.
Tu as bien fait de choisir un livre 😉
J’aimeJ’aime
Le sexisme existe toujours, malheureusement.
Sinon, la fête des mères a bien été institutionnalisé par Pétain en 41 ou 42, qui l’a inscrit officiellement au calendrier dans le cadre de sa politique nataliste. Donc, on peut vraiment s’abstenir de la fêter…
J’aimeJ’aime
Oh ben ça m’ferait un ptit pincement au cœur que mes enfants me souhaitent pas ma fête, les vilains alors ! En retard, t’es pas ma maman mais je te souhaite une bonne fête car tu le mérites !
J’aimeJ’aime
Dans les années 70 plutôt vers 75/76 quand j’étais en âge de comprendre ma maman m’a expliqué que cette fête avait été instituée par Pétain….Depuis, on passe…Si ma fille devient mère un jour…J’espère que cette fête aura disparu! et qu’on avancera vers un réel respect des filles…
J’aimeJ’aime