Un samedi soir à la maison, ça me donne le bourdon…
Je me suis promenée sur le net, et en plus des chouettes rencontres que l'on peut y faire (clin d'oeil au salon blog-it), j'ai cherché des idées pour occuper mon bout de chou….
J'ai vite dévié vers comment m'occuper moi !
J'ai vu dans Télérama, Antoni Tapies à la galerie Lelong et de site en site j'ai découvert ses dernières créations. Ses oeuvres, j'en ai vu de nombreuses que ce soit à Madrid ou à Barcelone et elles m'arrêtent à chaque fois.
Je ne sais pas si j'aurai la possibilité d'aller voir cette expo mais je vous conseille fortement cet artiste catalan.
Rien à voir mais le rer il est accessible au fauteuil roulant ?
Le pitch de Télérama : A 87 ans, l'artiste catalan Antoni Tàpies revient à la galerie Lelong avec une suite de récents tableaux d'une grande force, d'une douce maladresse et d'une belle sérénité. On y retrouve, bien sûr, ses toiles abstraites signées de la grande croix noire, de frises d'écritures et d'empâtements bistre, mais aussi des peintures plus figuratives, à la tendresse apparente, où affleurent, comme un hommage à la vie et à la pulsion du cœur, des visages de faunes, un grand corps féminin, le dessin gravé de grands yeux ouverts et des objets du quotidien collés à même la surface de la toile. Tout cela est fort émouvant.
Tagué:barcelone, exposition, galerie Lelong, Tapies

C’ est vrai qu’ il vaut le détour, mon amie catalane ne te contredira pas!Pour ce qui est des transports , certains sites te donnent avec précision l accessibilité, apparemment il n ‘ y a que la ligne 14 qui le soit totalement!
J’aimeJ’aime