Pour "Un lundi parmi tant d'autres", le jeu chez Chrys et Zaza, le thème cette semaine est "Animal", celui qui nous tient compagnie, nous a vu grandir ou un doudou, ou un tableau, un bijou…. bref un animal parmi nous !
J'ai choisi mon chien Forster. Je peux dire mon chien car j'ai vécu seule avec lui pendant plusieurs années et il était réellement mon compagnon. Il me suivait partout, me défendait contre tous, ne semblait connaitre que moi.
Je l'avais eu dans une ferme au fin fond de la Normandie l'année de mes 18 ans et il m'a accompagné partout pendant 12 ans.
A l'époque j'avais adoré le film "Escalier C" avec Robin Renucci d'où le nom Forster.
Il préférait toujours les femmes aux hommes, il n'aimait pas les uniformes ni les chapeaux, il était gourmand. Il me laissait le brosser sans rien dire même si souvent j'arrachais les poils trop noués.
Ce jeu appelle les souvenirs !
C'était mon chien même si j'en ai eu d'autres avant avec mes parents ou après avec ma famille.
J'ai toujours un faible pour les cockers !

J’ adore les cockers moi aussi.
Et son nom aussi
C’est vrai qu’ ils deviennent méchants quand ils vieillissent ?
Merci pour ce touchant article
J’aimeJ’aime
De très doux souvenirs nous avons avec nos compagnons!!!!! Merci de nous avoir parlé de Forster, d’avoir partagé avec nous tes souvenirs!!!
Très belle journée à toi
J’aimeJ’aime
Il y a aussi eu des cockers dans mon parcours… chien étonnant parfois… Tu lui rends un bel hommage (la photo notamment est très belle).
J’aimeJ’aime
J’avais fait cette photo à un atelier photo (y compris le tirage).
Les cockers ont leur caractère, celui là était adorable avec moi, moins avec les autres !
Certains étaient « méchants » dans les années 70 car très à la mode il y avait eu beaucoup de reproduction entre même fratrie et du coup une certaine dégénérescence.
Mais plus maintenant….
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas très « chien », mais oui, le cocker est une race magnifique, bien qu’assez caractérielle, si mes souvenirs sont bons… 🙂
J’aimeJ’aime
Moi, mon chien n’est pas un cocker…il est tout de même un peu dégénré! Complètement « ouf » A plus de 10 ans, il a encore des comportements de chiot! Mais bon, on a les chiens qu’on mérite!
J’aimeJ’aime