J'ai acheté ce livre car il a eu le prix France Culture – Télérama mais en fait c'est la suite des "Falsificateurs". c'est écrit en 4ème de couv sous le bandeau de pub ! Bon il est écrit que l'on peut le lire indépendamment.
Pour tout vous dire, j'ai eu du mal, c'est de la politique fiction américaine, pas ce que je préfère !
Le héros Sliv est un agent du CFR (Consortium de Falsification du réel) et comme l'indique le nom de l'organisation, il falsifie ! Lui et ses amis jouent avec l'Histoire (avec un grand H)
L'action se passe au moment des attentats du 11 septembre et avant la guerre en Irak.
Je ne vous en dit pas plus, je ne sais pas si en lisant le 1er c'est mieux mais perso je n'en ai pas envie…
Le pitch de l'éditeur : C'est l'histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, qui tente d'influer sur l'histoire des hommes, et dont l'existence est brutalement remise en cause un certain 11 septembre 2001. C'est l'histoire de Youssef, tiraillé entre sa foi et son amitié; de Maga, jeune femme moderne que son mariage précipite dans une famille d'intégristes; de Lena, dont la rivalité professionnelle avec Sliv cache peut-être des sentiments d'une autre nature. C'est l'histoire d'une grande nation, les Etats-Unis, qui trahit ses valeurs quand le monde a le plus besoin d'elle. C'est, d'une certaine façon, l'histoire du siècle qui vient.
Tagué:bello, cfr, eclaireurs, falsificateurs, slic

Tu donnes pas vraiment envie de le lire….
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas.
J’aimeJ’aime