Théâtre ce soir à Orly, au centre culturel car j'ai gagné 2 places sur le blog des amis du théâtre de Choisy : Le cancan des amis. Merci 😉
Bon j'y serais allée de toute façon mais c'est toujours agréable de gagner un jeu !
Audran était ravi, Melvil un peu moins…
La pièce est une création avec Tonio Matias, Marie-Anne Tran, Hélène Famin et c'était la toute première.
Le spectacle est un conte mais pas tellement pour enfant sur la recherche du prince charmant. Mélange de magie, de chant, de danse et de voltige (très gracieuse la voltigeuse), le tout manque de quelque chose… Quelques réglages de mise en scène peut être pour donner plus d'unité et de rythme…
Retrouvez la programmation du centre culturel Aragon Triolet
Le pitch :
Les fées ont bien des talents, mais sont-elles heureuses pour autant ?
Surtout, quand elles attendent désespérément la venue du Prince Charmant. Poussée par l’urgence, Marie-Anne Tran, espiègle fée chanteuse, parvient malencontreusement à en faire apparaître un, mais qui semble bien vite ne pas correspondre à son attente fébrile.
Ne pouvant défaire le sort aussi facilement, elle entreprend alors de l’amadouer et peu à peu de le transformer en l’image qu’elle s’en faisait. S’ensuit alors une floraison de chansons d’amours : classique, variété, jazz… Il faut bien user de tous les genres pour dire cette aventure à la fois belle et rude, douce et enragée, légère et profonde qu’est la rencontre de deux êtres en route vers l’harmonie des corps et des coeurs. Répertoire de Satie, Offenbach, Strauss, textes de Durif, Daguerre et Joss, sur des musiques de Tonio Matias, illustrent cette quête amoureuse portée par la voix suggestive d’une fée poétique et burlesque.
Tagué:Marie Anne Tran, orly, prince charmant, theatre

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)