Biutiful de Alejandro Gonzalez Inarritu

Image 3 Comment passer 2h à Barcelone sans attendre : aller voir Biutiful. Bon ce n'est pas la Barcelone touristique mais c'est la ville extrême et très présente dans le film.

Durant mon week end "hôpital" je voulais aller au ciné, j'ai proposé à des amies un film drôle, et puis nos emplois du temps ne concordaient pas alors je suis allée toute seule et comme film drôle on fait mieux ! Je n'arrive pas à aller voir de comédie !

J'aime beaucoup les films de Inarritu, 21 grammes et Babel. Je voulais donc voir ce dernier sans connaitre vraiment le thème mais en me souvenant du prix à Cannes de Javier Bardem (vraiment mérité il est excellent).

Le film est moins percutant que les précédents, peut être plus classique dans sa composition, plus linéaire. Le thème est fort, dur. Les derniers mois de la vie de cet homme qui cherche à racheter sa misère ou celle du monde est criant du desespoir de l'humanité.

Les enfants, les sans-papiers, l'exploitation des uns par les autres et les liens qui se créent. Les thèmes abordés sont multiples mais le desespoir est pregnant. Chaque scène apporte un peu plus de noirceur dans ce monde qui vit à 100 à l'heure à l'image peut être de la boite de nuit vers la fin du film.

A voir pour se faire sa propre idée.


Le pitch de Télérama : C'est l'histoire d'un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants, sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours.

2 réflexions sur “Biutiful de Alejandro Gonzalez Inarritu

  1. Avatar de marie golotte
    marie golotte 1 novembre 2010 à 22 h 21 min Reply

    t’es allée au ciné toute seule??? elles assurent pas les cops….

    J’aime

  2. Avatar de miss zozie
    miss zozie 2 novembre 2010 à 0 h 42 min Reply

    Tout à fait d’accord, pas drôle comme sujet mais vraiment super bien joué et ça laisse vraiment à penser à tous ces gens exploités sans papiers..
    A voir sans faute !

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.