Paris pour l’emploi

Image 2J'ai passé la journée au forum de Paris pour l'emploi.

J'y étais en tant que syndicaliste, je tenais un stand pour informer les jeunes (et moins jeunes) chercheurs d'emploi sur leur droits.

Beaucoup de monde, beaucoup de stands, j'espère que cela aboutira pour de nombreuses personnes à un emploi…. Les temps sont durs….

"Plusieurs centaines de recruteurs ont
décidé de se mobiliser…
Ils anticipent sur le prochain regain économique en participant à la 7eme édition de Paris pour l'Emploi. Faites comme eux !"

Tagué:

3 réflexions sur “Paris pour l’emploi

  1. Avatar de papiluc
    papiluc 8 octobre 2009 à 18 h 34 min Reply

    pourquoi ai-je du mal à partager ton enthousiasme ?
    heureusement qu’il y a des initiatives telles celle ci, mais combien j’en ai connu déjà qui n’ont jamais servi qu’à dissimuler le total désintéret qu’ont nos dirigeants pour ces problèmes…
    je me sens bien négatif et je n’aime pas ça

    J’aime

  2. Avatar de SpAmY
    SpAmY 8 octobre 2009 à 19 h 18 min Reply

    Bonsoir…
    Comme Piluc, je sais combien ces enseignes ne se servent de ces « salons » que pour se faire de la publicité. Du pur marketting, comme chaque commune s’amuse à le faire. Marques, Produits et Politiques pour du gagnant gagnant sans aucune intention d’améliorer le sort des sans emplois.
    Je n’ai aucun doute sur le fait que Quick et Relay ne soient pas l’avenir de l’emploi.
    Notre modèle est voué à l’échec. Seules les petites et moyennes entreprises ont besoin de véritable postes, pour de véritable projets. Aucune incitation. Aucun courage de ce coté.
    aujourd’hui plus de monde pour enseigner le commerce international, que pour découper un steak sur l’étal. Apprenons à être utile et même indispensable avant de demander un emploi…
    Grrrr…. Grrr….. en mode Grrrrr….
    JoOob ! JoOob quand même…. 🙂

    J’aime

  3. Avatar de MHF
    MHF 8 octobre 2009 à 20 h 41 min Reply

    Je suis d’accord sur le fond avec vous mais ça a quand même le mérite de permettre à des personnes en précarité de faire des rencontres et peut être de leur donner une chance.
    J’ai envie d’être un tout petit peu optimiste.
    Et il n’y avait pas que des grandes enseignes, c’était assez « pratique ».
    J’espère que cela peut en aider certain-e-s….

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.