Après une petite nuit nous revoilà sous le soleil carrément !!! Il fait trop beau, c’est incroyable, la météo n’a pas menti, c’est encore boueux mais ça sèche !!!

Nous commençons par les Puppetmastaz, JL adore, il est 15h et il sautille tout guilleret… sur ce rap-groove-hip-hop… Je ne sais ce que c’est vraiment mais caché derrière leurs marionnettes, ils ont une pêche d’enfer !
Ce sont des berlinois, ceci explique peut être cela ! Ils sont excellent, la journée commence fort…
Ensuite, petit tour sur la grande scène avec Les Fratellis , du britpop ils disent sur le programme, aujourd’hui j’ai un peu oublié ! Désolée…
Puis viennent les Cold War Kids qui remplacent au dernier moment Amy Winehouse (souffrante) . Cold war kids, mes cops les adorent, c’est bien mais ils ont l’air un peu perdu sur cette grande scène… A réécouter c’est sûr, ils vont grandir !
Puisque c’est comme ça je ne bouge plus de la grande scène ! A suivre donc Jarvis Cocker ex de Pulp et très dandy qui communique un max sur le mauvais temps anglais et la chance que l’on a à St Cloud dans un franglais très « mignon »… Il se donne à fond et j’adore ce genre de comportement…
Les animations pullulent, le spectacle est aussi dans les allées et sur les pelouses !
Il faut compter aussi avec le concours des plus jolies bottes en plastique !!!
Quelques instants avec CSS, un groupe de très jeunes filles brésiliennes, mais de loin difficile d’apprécier, les garçons sont plus attentifs !!!
Bon ce n’est pas le tout mais arrive sur scène the Jesus and Mary Chain
Je les écoutais en boucle il y a quelques années entre un Morrissey (vu ici même l’année dernière !!!) et un Cure ou Joy Division….
Donc Jesus and Mary Chain, ultra culte pour moi… et malgré l’air toujours aussi dépressif des 2 frères (il faut faire une analyse), je me laisse complètement envouter par cette musique que je ne reconnais pas mais qui me connait bien !!!
Grand moment pour moi et quelques autres y compris pour Jim Reid surpris semble t il de l’adhésion du public !!!
Vite, changement de scène, nous retrouvons les Rita, je m’étais promis il y a quelques années de ne plus aller les voir mais bon, ils sont là ! Elle assure vraiment, sa voix c’est quelque chose et il faut l’avoir vu qd même surtout qd comme ce soir, elle est de bonne humeur !!!
Les vieux tubes marchent à fond mais elle n’en abuse pas ! Bon moment avec un peu de rock français….
Bon les bretons poussez vous !!!
Il nous reste quelques titres d’Alpha mais dans le sillage des Rita c’est trop calme !
Pour nous rapprocher de la sortie, halte sur la grande scène où les Tool font leur show avec des tonnes de lasers, fumées, lumières et sons forts forts forts mais de loin c’est bien et la mise en scène est grandiose…
Alors j’ai pas vu : Hellogoodbye , Eric Truffaz, I love UFO ( Isa a beaucoup aimé) Pravda, Calvin Harris et
Terry Poison…
Belle et excellente journée…



N'hésitez pas à laisser un commentaire :)