Waouuu , 3 jours de folies musicales extrêmes…
Qu’est ce que le Rock aujourd’hui ? Tout ça !!!
Attention overdose de sons et d’images.
Comment faire un compte-rendu après un tel programme ? Alors dans l’ordre de passage ou l’inverse !!!
Tout d’abord : ambiance générale vraiment agréable et le soleil présent les 3 jours, pas une goutte de pluie, après la semaine catastrophique, c’est presque incroyable mais non, il n’a pas plu et pas seulement le temps de la carte postale !
Et puis un festival c’est un lieu de rencontre, rencontre des amis, des cops des amis et puis des connaissances croisées par hasard, et puis des retrouvailles de vieux amis. Et ça c’est tellement appréciable…
Ensuite (ou d’abord ok) de la musique, toujours de la musique, encore de la musique et le rock c’est large : la preuve vu toute la diversité de ce qui va suivre…
Ca commence avec Rock & Roll, bon je n’étais pas encore là vraiment et je ne sais plus trop quoi vous en dire ! Ils ne m’ont pas marqué les garçons !
Puis Rodéo Massacre, une jolie blonde et un groupe lookés marin enchaine des morceaux un peu trop froid pour moi.
Ensuite on retrouve les encore très grunge Dinosaur Jr au look toujours d’enfer malgré les années qui passent, leurs sons toujours aussi puissants ne changent pas non plus, c’est fort, ils font forts, ils sont très présents, le public adhère…
Alors on file direction la grande scène pour le rdv Mogwai. Mogwai sur Cd j’aime bien, leur musique post rock comme ils disent est totalement envoutante mais là sur scène en milieu d’après-midi, ils ne m’accrochent pas. Ils ont l’air fermé, l’air limite méchant, dans leur musique certainement,mais pas dans l’esprit de fête… Je repars ! 
Direction Hey Hey My My folk pop parisien qui a pour moi comme un goût de frais, je passe un excellent petit moment avec eux.
Et je retourne à la grande scène et oui on marche pas mal mais tout vaut la peine !
A suivre donc The Shins, j’aime bien, ce sont des américains pop folk je dirai, c’est agréable à écouter, ils ne me captivent pas totalement car il faut qd même un peu de temps pour discuter avec les copines !
Retour sur une autre scène pour quelques titres d’Emilie Simon, très agréable, son univers est très sympa et accessible…
Grande scène : The Hives la prestation phare de la journée pour moi. 5 suédois en costumes noir et blanc et une pêche d’enfer, super energique, sûr d’eux, dialoguant sans cesse avec le public pour obtenir un vrai partage. Vrai grand spectacle complétement partagé à fond par le groupe et j’allais dire la salle mais plutôt la pelouse !
Petite pause dinatoire en écoutant 2 Many DJ’s, que j’ai bien aimé de loin et que je préfèrerai entendre en boite plutôt qu’en plein air.
La journée se termine avec Arcade Fire, j’ai passé un bon moment, leur show est super riche (trop pour JL), ils sont plus de 10 sur scène et tous polyvalents. Tout le monde est unanime, je ne deviendrai pas fan cependant.
J’ai aussi écouté Unkle en remontant chercher ma voiture! Je regrette de n’avoir pas eu le courage du détour, ça a l’air très bien, ça m’a donné envie…
Une journée dense de passée…
J’ai loupé Dizzee Rascal, M.I.A, Biffy Clyro et The Noisettes.
Bon ben je crois que je vais faire une note par jour et des slides de photos !!! A suivre donc !

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)