
Nous retrouvons pour la dernière fois la capitaine Mehrlicht et ses 2 lieutenants Latour et Dossantos. La série s’arrête 😦
Pour leur dernière enquête, une jeune fille a disparu, elle était gothique, les investigations vont les emmener au Père Lachaise sur les traces d’un nouveau Dracula.
L’auteur en parallèle aborde également l’histoire de la Roumanie sous Ceauscescu. Les sujets sont vraiment graves mais Mehrlicht nous apporte, en râlant, de quoi sourire.
Une chouette série, polar classique dans sa conception, efficace et avec une pointe d’humour bienvenue.
Avez vous lu son autre série Les Furies ?
4ème de couverture :
« Il n’y eut pas un bruit dans la rue désolée, dans la ville morte, et pourtant elle sut que quelqu’un, quelque chose était là, qui l’épiait, vorace et concupiscent, avide, alors son cœur détona et elle se mit à courir, son haleine se mêlant à la brume épaisse qui accrochait son corps, ses vêtements, ses cheveux, qui collait à sa vie, la freinait, l’empêchait de fuir ce cauchemar éveillé. Elle hurla dans sa course impossible car quelqu’un, quelque chose était là qui la talonnait, s’enivrait de sa terreur, en voulait à sa vie. »
Paris, XIIe arrondissement. Une étudiante disparaît. À travers la ville engluée dans une brume épaisse, le capitaine Mehrlicht et son équipe mènent une course contre la montre pour retrouver celui qui sème derrière lui des cadavres exsangues.
Tagué:brume écarlate, Capitaine Mehrlicht, Dossantos, Latour, Nicolas Lebel, Père Lachaise, polar, Roumanie

Je m’aperçois que j’ai pris du retard chez Nicolas Lebel 😮 Va falloir que je rattrape ça ! Merci Marie 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ta visite 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai entendu parlé de ces séries mais je ne les ai pas lu… d’ailleurs je lis de moins en moins !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne te crois plus 😉 Mais on ne peut pas tout lire…
J’aimeAimé par 1 personne