L’Ultime Avertissement de Nicolas Beuglet

Un petit polar entre mes autres lectures. J’ai lu les 2 trilogies de Nicolas Beuglet, cette fois il semble que ce soit en un seul volume.

C’est une enquête, une disparition, un meurtre et puis ça part un peu en science-fiction.

Felicia, experte en art, est contactée par un riche collectionneur car son père à disparu, il lui demande d’enquêter avec un prêtre ancien flic. C’est un duo original mais ils agissent presque comme de simples policiers.

Le vieux collectionneur a disparu avec ses amis, les 2 enquêteurs vont suivre les pistes pour le retrouver et comprendre ce qu’il cherchait et ce qu’il a trouvé… Les obstacles se succèdent à chaque étape, c’est un peu au rythme de la série 24H !

Ce n’est pas un gros livre, il se lit vite, on a envie de savoir mais au final vu tout ce qui se passe finalement c’est un peu survolé. Ils font de nombreuses découvertes qui ne sont pas vraiment expliquées. Bon je ne veux pas vous en dire trop pour préserver le suspense.

Je crois que j’avais préféré les précédents.

Connaissez vous cet auteur ? Avez vous lu ce titre là ?

4ème de couverture :

Nicolas Beuglet nous conduit à tombeau ouvert vers une révélation vertigineuse sur l’une des grandes énigmes qui affolent l’humanité.

Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore. Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d’inexplicables disparitions humaines. Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante pour retrouver un mystérieux groupe se faisant appeler  » les Sentinelles « .
Traqués à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, Felicia et Armand n’ont pas le choix : pour échapper au pire, ils devront entendre l’ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l’impensable.

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “L’Ultime Avertissement de Nicolas Beuglet

  1. […] J’avais préparé quelques articles avant mon départ, dont le livre L’ultime avertissement. […]

    J’aime

  2. Avatar de manika27
    manika27 27 novembre 2025 à 14 h 42 min Reply

    Je n’ai lu que le cri je crois

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.