
La compagnie Shechter II est la seconde compagnie du chorégraphe Hofesh Shechter composée de jeunes danseurs et danseuses.
Hofesh Shechter explique qu’il a crée cette pièce après le Brexit, il s’est interrogé pour partir aux Pays-Bas. Et finalement non, l’Angleterre lui a apporté beaucoup. La pièce est le reflet du regard qu’il porte sur le Royaume-Uni.
On retrouve tout ce qu’on aime dans la danse du chorégraphe, sa puissance, l’énorme énergie des danseurs et danseuses, différents pas reconnaissables, la diversité puissante de la musique classique, rock et électronique.
La pièce commence en uniforme d’école, calmement puis la rébellion monte dans une lumière sombre et sculptante. Elle nous mène cependant vers on l’espère un monde meilleur.
Si un ballet de Hofesh Shechter se danse près de chez vous, je vous le conseille vivement.
Sur le site du Théâtre de la Ville :
Un regard dramatique et amusé sur l’Angleterre, pour en saisir l’âme et les paradoxes.
Excitation, effervescence et sentiment de communauté : From England with Love pose un regard frais et sincère sur le pays d’accueil du chorégraphe et des jeunes danseurs de la Shechter II, sélectionnés parmi les meilleurs du monde. Sur un cocktail musical très british, ils narguent les contradictions d’un pays à la fois généreux et attaché à ses traditions, dont notamment ses uniformes scolaires, cravates incluses. Mais celles-ci deviennent un symbole de la libération des sens et des énergies qui font l’identité de la Hofesh Shechter Company. Une pièce explosive, chargée de sensualité comme de désespoir. Et donc tout sauf une carte postale ! Les chemises tombent, la rébellion gronde, et Hofesh Shechter déclare son amour à la société britannique qu’il secoue par son incomparable signature.
Thomas Hahn
Tagué:angleterre, danse, hofesh Shechter, Shechter II, theatre de la ville

[…] 19 # Jour 19 : Définitivement, Hofesh Shechter est dans mes chorégraphes préférés. Sa danse est d’une telle intensité, bravo mille […]
J’aimeJ’aime