
On retrouve le capitaine Mehrlicht et ses lieutenants Latour et Dossantos et une nouvelle stagiaire.
Cette fois la première victime, un homme tué dans un pub a des tatouages de l’IRA, la seconde est également britannique. Pourquoi les anglais viennent se faire assassiner à Paris ?
Le capitaine va devoir démêler l’affaire qui prend sa source dans le conflit entre les catholiques et les protestants en Irlande dans les années 70.
En parallèle, on suit également la vie perso de nos 3 héros qui n’est pas sans rebondissements.
J’aime bien cette série, il m’en reste un maintenant.
4ème de couverture :
Paris, à quelques jours du dimanche de Pâques. Un homme d’une soixantaine d’années est retrouvé assassiné dans un pub, une balle dans chaque genou, une troisième dans le front. L’autopsie révèle sur son corps une fresque d’entrelacs celtiques et de slogans nationalistes nord-irlandais. Trois lettres barrent le haut de son dos : IRA. Le capitaine Mehrlicht fait la grimace. Enquêter sur un groupe terroriste en plein état d’urgence ne va pas être une partie de plaisir. Pourtant, le conflit irlandais semble bien s’inviter à Paris…
Nicolas Lebel nous entraîne sur la piste d’un tueur pyromane, un monstre né il y a plus de quarante ans au cœur des violences de la guerre civile, qui vient rallumer les feux de la discorde dans les rues de la capitale française.
Tagué:Capitaine Mehrlicht, Dossantos, IRA, Irlande, Latour, Nicolas Lebel, polar

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)