
Dernier film vu en 2023, j’étais plongée dans mes bilans mais je rattrape tranquillement mes articles en retard.
Un père élève seul sa fille, tout va bien. Mais Rosa grandit, elle va partir en fac, un peu loin et Etienne doit réinventer sa vie. Et ce n’est pas facile. Ils forment un duo qui depuis 17 ans vit l’un pour l’autre. On ne sait pas pourquoi la mère est partie.
Etienne interprété par Nahuel Perez Biscayart et Rosa par Céleste Brunnquell sont vraiment formidables. Maud Wyler joue l’amie d’Etienne et est chouette aussi.
Le film est touchant et drôle à la fois. Etienne fait tout pour sa fille, ils se mettent dans des situations rocambolesques. Le film est léger, pétillant dans son ensemble et c’est bien agréable en cette période de fête.
Sans vous dévoiler les 20 dernières minutes, l’ami avec qui j’ai vu le film ne les a pas aimées, le film bascule mais pour moi c’est un fin assez « logique »…
Avez vous vu ce film ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Etienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne choisit de ne pas en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, alors que Rosa doit partir étudier et qu’il faut se séparer pour chacun vivre sa vie, le passé ressurgit.
Tagué:Céleste Brunnquell, comédie, Erwan Le Duc, film, Maud Wyler, Nahuel Perez Biscayart, père-fille

Pas vu mais j’aime bien ces acteurs. Je note
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sympa 🙂
J’aimeJ’aime