
J’ai pris ce livre à la bibliothèque pour JL, il a bien aimé alors je l’ai lu aussi.
Mais j’ai eu un peu de mal.
On est au bout du monde, en Patagonie. Une femme très autoritaire élève seule ses 4 garçons et elle les fait travailler comme des esclaves. De plus les 2 grands prennent le petit Raphaël pour leur souffre douleur…
Ce n’est pas un livre facile, ambiance western, vie difficile… Raphaël ne trouve de réconfort qu’avec son cheval et ses chiens. Mais peut on vivre ainsi ?
Il y a un peu de suspense dans l’histoire mais trop de malheur pour moi …
Je ne suis pas dans une bonne période niveau choix de livre, il faut que je trouve des choses plus réjouissantes… 😉
Connaissez vous cette auteure ? Quels titres vous ont plu ?
4 ème de couverture :
Patagonie. Dans la steppe balayée par des vents glacés, Rafael est le dernier enfant d’une fratrie de quatre garçons. Depuis toujours, il est martyrisé par ses frères aînés. Leur père a disparu. Leur mère ne dit rien, perpétuellement murée dans un silence hostile. Elle mène ses fils et son élevage de bétail d’une main inflexible, écrasant ses rejetons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien.
Dans ce monde qui meurt, où les petites fermes sont remplacées par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille ?
Tagué:famille, malheur, Patagonie, polar, Sandrine Collette

[…] s’agit de Il reste la poussière de […]
J’aimeJ’aime
[…] lu le mois dernier Il reste la poussière de cette même auteure sans être vraiment convaincue, mais une amie m’a dit que ce […]
J’aimeJ’aime
[…] troisième livre de Sandrine Collette et je suis à nouveau partagée, j’ai eu du mal avec Il reste la poussière, j’ai bien aimé Un vent de […]
J’aimeJ’aime
c’est celui que j’ai le moins aimé de cette autrice
J’aimeAimé par 1 personne
Il m’en reste un 😉
J’aimeAimé par 1 personne