
Grosse production pour ce Lac des Cygnes revisité par Angelin Preljocaj et sa compagnie.
26 danseuses et danseurs pour le grand plateau de la Mac, impressionnant. Nous étions un peu en hauteur et en fait c’était très bien pour avoir une vue d’ensemble.
Preljocaj enrichit un peu la partition de Tchaïkovski avec des passages très contemporains, pour l’ensemble, il reste à mon goût un peu trop classique.
Les tableaux sont très beaux, les danseuses superbes, les danseurs aussi, tout est maîtrisé parfaitement durant 2 heures.
Mes ami.e.s ont presque tous beaucoup aimé. Je me suis un peu ennuyée, cela manque pour moi de surprise et j’ai eu un peu de mal à retrouver la trame du récit. Mais comme je le dis plus haut c’est admirablement bien dansé.
Une amie me dit qu’une version passe dans les salles de cinéma… Allez y dans hésiter 😉
Sur le site de la Mac :
Après Blanche Neige et Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj renoue avec le ballet narratif et son goût pour les histoires.
Mêlant le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime à le faire, il s’empare du mythe de la princesse-cygne. Un travail amorcé en 2018 avec Ghost, où il rendait déjà hommage à Marius Petipa en se projetant dans l’imaginaire du chorégraphe au moment où lui vint l’idée de son Lac des cygnes.
Fidèle à l’œuvre originale, il transpose l’histoire d’Odette et du prince Siegfried dans la société d’aujourd’hui, au cœur de ses logiques financières et de ses préoccupations environnementales.
Tagué:Angelin Preljocaj, danse, Lac des cygnes, Mac Creteil, Tchaïkovski

Trop beau .très beau spectacle avec des moments contemporains
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que tu aies pu le voir
J’aimeJ’aime