
Je suis allée voir ce film animé dans le cadre des soirées mystères proposées par l’Afcae.
Quand le film a commencé j’étais un peu déçue, je n’avais pas pensé que ce puisse être un film pour jeune public, et je ne trouve pas cela super comme idée. J’aurais certainement plus apprécié ce film si j’y étais allée avec un enfant.
C’est l’histoire d’une petite fille qui a perdu son papa et qui veut refaire une recette de cuisine qu’il faisait…
Les dessins sont très (trop) simples, chacun a un code couleur, Linda en jaune, sa maman en orange, sa copine en vert, les flics en bleu…
C’est un joli conte…
Synopsis :
Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste !… Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?…
De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?…
Tagué:AFCAE, Chiara Malta, Film animé, Linda, poulet, Sebastien Laudenbach

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)