Ciné hier soir, j’aime bien le cinéma des frères Coen mais cette fois je suis passée à côté.
J’ai le sentiment de na pas avoir tout compris, d’avoir vu un tourbillon et de m’être perdue. J’ai un peu dormi aussi !
C’est la folle journée d’Eddie Mannix qui dirige un studio à Hollywood dans les années 40. C’est une farce, truffée de grands acteurs que l’on voit passer rapidement, un peu comme dans une succession de sketches. Ils parlent tous beaucoup, tout le temps, c’est cela qui m’a dérangé je crois 😉
Et pour une fois le charme de George n’a pas agit sur moi 😉 Même si je l’adore quand il fait l’idiot justement dans les films des frères Coen !
Mais la salle a bien réagit, par moment tout le monde riait, il y a de nombreuses références au cinéma d’époque, certaines scènes deviendront peut être cultes… Bref je n’étais pas en forme, si vous y allez, dites moi…. je le regarderai de nouveau l’année prochaine dans ma télé !
Le pitch de Télérama : A Hollywood, dans les années 1940, Eddie Mannix dirige le studio de cinéma Capitol films. Son emploi du temps est très chargé. Il essaie d’imposer Hobie Doyle, un jeune premier, habitué aux westerns, dans un film romantique et doit gérer la vie sentimentale de DeeAnna Moran, une actrice enceinte. On lui annonce que Baird Whitlock, la star d’un péplum en cours de tournage, n’est pas réapparu sur le plateau. Mannix ne s’inquiète pas outre mesure, connaissant le passif de noceur de l’acteur. Il reçoit bientôt une demande de rançon : 100 000 dollars à cacher sur le plateau 8. Entre deux problèmes à régler, il reçoit une alléchante offre d’emploi du représentant d’une compagnie aérienne…
Tagué:Cesar, ciné, comédie, Frères Coen, George Clooney, Hollywood, Mannix

On ne peut pas toujours aimer…même quand on apprécie les acteurs.
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
On rentre tout juste du film (mon aîné et moi) et on a aimé ! On s’est dit qu’on aimerait le revoir en V.O. Il y a tellement de détails, nous n’avons pas toujours vu les mêmes… Bref, nous, nous avons été emballés par le film même si on pourrait chicaner sur quelques petites choses, mais pas envie, on reste sur la globalité qui nous a donc emballés.
Bon week end !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vu en VO pourtant 😉 Contente pour vous…. J’étais trop fatiguée je crois !
J’aimeJ’aime
[…] 18 # Jour 18 : Fleur de Noël et journée classique. Soirée ciné fatiguée […]
J’aimeJ’aime
Vu la bande annonce mais elle ne m’a pas donné envie ! tu confirmes
J’aimeAimé par 1 personne
Eva a aimé, un autre ami également… A toi de voir 😉
J’aimeJ’aime