Soirée danse au Théâtre de la Ville pour un ballet avec Alexis Jestin, danseur qui avait assisté Kevin Jean lors de l’atelier de JL.
Bref nous avons découvert le travail de Rachid Ouramdane et nous avons beaucoup apprécié.
16 danseurs-seuses pratiquement toujours sur scène, qui bougent ensemble ou pas, se suivent, se croisent, virevoltant, étourdissent pendant une heure.
J’ai trouvé cela original et vraiment bien écrit, les lignes se succèdent, se courbent, se croisent parfaitement et la musique nous emportent également.
Un nom à retenir 🙂
Chaos sous contrôle
Les corps en mouvement des 16 danseurs sont pris dans une spirale d’urgence et viennent témoigner d’un état de crise.
Seize danseurs sillonnent le plateau. Leurs déplacements les emportent, brouillés dans des effets induits de dominos, d’avalanches, de réactions en chaîne. Or, ces danseurs virtuoses appliquent les structures rigoureusement pensées d’une chorégraphie méthodique de Rachid Ouramdane, complice du compositeur et plasticien des sons Jean-Baptiste Julien. Leurs grilles d’actions défient le temps, elles échappent à la saisie du regard courant. Ce chaos sous contrôle repousse l’horizon de travail du chorégraphe. Ses précédentes pièces ont souvent fait confiance à des gens issus des foules du quotidien mais aussi porté attention à des sujets individuels pris dans les grands mouvements de l’histoire. Tenir le temps défie l’urgence sociale pour déboucher dans l’abstraction magnifique.
Tagué:Alexis Jestin, danse, Jean-Baptiste Julien, Rachid Ouramdane, theatre ville

[…] 15 # Jour 15 : Vous avez peut être reconnu mon carrelage 😉 Soirée danse au Théâtre de la Ville très […]
J’aimeJ’aime
[…] chorégraphe Rachid Ouramdane découvert l’an passé avec un beau […]
J’aimeAimé par 1 personne