Soirée comique hier soir avec mes garçons.
Nous avons voulu dîner avant dans un petit resto chinois à côté du théâtre, mauvaise idée, ils nous ont apporté les plats un par un au compte goutte ! Bref pas eu le temps de finir… Et Audran était tout barbouillé en fin de soirée.
Fin de soirée épique aussi car plus de rer pour rentrer dans notre banlieue (à 23h) ! Obligés d’appeler JL qui a été moyennement content de se relever 😦
Je ne suis pas dans une période « chance » en ce moment !
C’était mes confidences à moi en direct avant de vous parler de celles d’Arnaud, car son spectacle s’appelle : « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».
Pour ne pas nous faire rire, il raconte sa vie, son oeuvre ! Il est très drôle 🙂 Des anecdotes, du quotidien, des dilemmes, des imitations, du chant, un déguisement de pingouin, des inconnus de la salle, un pupitre et un verre d’eau, tout au service du rire pour ce spectacle co-écrit avec François Rollin et Arnaud Joyet.
Il dure une heure trente environ, et les garçons étaient vraiment pliés de rire par moment, ça fait du bien surtout pour Melvil de le voir comme cela…
Et moi qui ne suis pas particulièrement fan des comiques, j’ai aussi passé un bon moment. Je vous le conseille s’il passe près de chez vous.
Arnaud Tsamère : « Je vais vous faire une confidence plus ou moins confidentielle : mon nouveau spectacle s’intitule « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».
Pour écrire ce spectacle avec mes comparses François Rollin et Arnaud Joyet, nous sommes partis d’un postulat très simple : la société rigole trop. Une étude américaine d’une université de Californie révèle que depuis janvier 2012, un être humain sur terre rit en moyenne 15 à 16 heures par jour.
C’est beaucoup trop. Le rire est partout, omniprésent, au bureau, dans la rue, à la radio et bien sûr à la télévision avec des programmes comme « Des chiffres et des lettres » ou encore « la météo des régions ».
Je suis d’ailleurs moi-même responsable de cette dérive puisque mon précédent spectacle a fait rire des centaines de milliers de personnes. Un spectateur m’a même envoyé le message suivant « Arnaud, du rire tu nous en as donné pour quelques années, on n’en peut plus, propose nous autre chose ».
C’est ce que je vais tâcher de faire dans ce nouveau spectacle donc, aller contre ma nature comique, tenter de stopper un peu cette spirale du rire infernale. Comment ? En parlant de moi. Quoi de plus chiant que quelqu’un qui parle de lui ? Rien. Sauf si cette stratégie se retourne contre lui et provoque l’effet inverse : vous faire rire. »
Tagué:comique, confidences, humour, spectacle, Splendid, Tsamère

Ohhhhh très contente de voir que le sourire et la joie revienne sur ton blog!!! J’ai reçu, avec grand plaisir, une carte marseillaise!!! Je t’en remercie.
De mon côté, j’ai moins de punch pour mon blog. Il vivote…
J’aurais par exemple la possibilité de parler de mes sorties théâtre. Peut-être que je ferai un billet quand j’aurai vu tous les spectacles de l’abonnement?
Puis je crois que le travail me prend beaucoup d’énergie!
BON WEEKEND!!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu retrouveras le goût de ton blog car il nous ravie, j’aime tes photos et tes découvertes de livres mais aussi tes travaux à l’école…
Bon dimanche…
J’aimeJ’aime
La mort de Néron va être joué au théâtre de Nesle à partir du 16 avril jusqu’au 25 juin, tous les jeudis, à 21h.
La Mort de Néron est une pièce de théâtre écrite par Félicien Marceau en 1956. Cette pièce a été présentée pour la première fois par une diffusion à la radio française en 1960 par Serge Régiani.
Néron s’est enfui et se réfugie dans une cave. Dans la campagne les légionnaires rôdent à sa recherche; la fin est proche et il le sait. En nous livrant ses secrets et ses états d’âme, Néron, le plus insolent des mortels, pense exorciser ses peurs.
Pour avoir plus d’information sur le spectacle, venez visiter le site : http://www.lamortdeneron.com .
J’aimeJ’aime
Une ou 2 pub c’est bien, plus c’est trop !
J’aimeJ’aime
C’est entendu 🙂 Je comprends et je ferai attention ; je vous souhaite de passer un bon Dimande. N’hésitez pas à réagir sur le blog de Néron.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Jeudi 26 # Jour 85 : Encore une réunion mais au retour une jolie surprise m’attend à la maison. Merci Ophélie. Puis soirée avec Arnaud Tsamère. […]
J’aimeJ’aime