Je vais essayer d'aller au ciné le lundi soir !
Nous sommes donc allés voir Grand Central, le film de Rebecca Zlotowski sélectionné à Cannes.
C'est l'histoire d'un jeune paumé qui réussit à se faire embauché pour travailler dans une centrale nucléaire. Il y rencontre la femme d'un collègue et tombe amoureux…
Le côté "melo" du film ne m'a pas passionné mais j'ai aimé l'étude de ce groupe d'intérimaires qui travaille pour quelques mois au péril de leur vie au plus près du noyau nucléaire de la centrale. Je ne savais pas que cela se passait comme cela (est vraiment comme cela en France ?) La précarité des ouvriers est bien montrée.
Le parallèle entre les radiations et la montée du sentiment amoureux est assez intéressant également. Les acteurs sont excellents, y compris les seconds rôles vraiment forts.
Avec JL on n'a pas compris la même chose à la fin… Chacun sa vision 😉
Jusqu'ici, Gary a navigué à vue dans sa vie professionnelle. Rejeté par sa famille, il enchaîne les petits boulots sans réelle perspective d'avenir.
Sa vie bascule quand il est embauché dans une centrale nucléaire. Il travaille au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes. Sur place, le jeune homme, volontiers frondeur, gagne enfin un peu d'argent ainsi qu'un peu de réconfort.
Tandis que les radiations le contaminent progressivement, une autre forme de chimie l'irradie, puisqu’il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni, un de ses collègues. Une romance passionnée qui pourrait bien lui coûter cher …
Tagué:cinéma, film, grand central, Rahim, Seydoux, Zlotowski

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)