Spectacle de danse à La Mac de Créteil ce soir
Mise en scène, chorégraphie : Blanca Li
Danseurs : Khaled Abdulahi, Jeremy Alberge, Arnaud Bacharach, Roger Bepet, William Falla, Slate Hemedi, Alou Sidibe, Adrien Sissoko
Musique originale : Tao Gutiérrez
Bianca Li met en avance la danse Electro, on sent l'influence du Hip-Hop mais ce n'en est plus.
Le ballet reprend une journée de classe : cours de math, sport, cantine, pause, interro écrite, récréation, informatique….
De très bons moments, d'autres plus inégaux mais une joie certaine des danseurs d'être sur scène qui fait oublier les quelques maladresses. Manque quelques filles dans cette troupe !
Ces danses de rues ne sont elles pas l'avenir de la danse contemporaine ?
Merci Manu et Greg
Le pitch :
Après Macadam Macadam, dont le succès avait ouvert de nouveaux espaces de représentation au hip-hop, et plus récemment Quel Cirque ! pour le Collectif Jeu de Jambes, pionnier du jazz-rock en France, Blanca Li poursuit sa mise en scène des formes de la “street culture” en investissant l’Electro Dance.
Il y a des rencontres qui sonnent comme d’excitants défis, et donnent un coup d’accélérateur à l’imagination.
Avec Elektro Kif, la chorégraphe se plonge à nouveau dans l’univers de la danse urbaine, sa diversité stylistique, son inventivité créative constamment renouvelée.
Aujourd’hui Blanca Li fait sortir la « danse electro » de la performance pure pour l’installer sur la scène d’un théâtre, au travers d’un projet chorégraphique contemporain.
« J’ai toujours aimé l’exercice stimulant et inventif de soumettre une de mes créations à une contrainte musicale ou gestuelle pourvoyeuse de sens et de créativité, de faire naître un spectacle à la frontière de différents univers, susceptible de renouveler des genres a priori cloisonnés. » (Blanca Li)

Je pensais que tu allais voir « Et bien dansez maintenant ».
Je trouve ses scenarii toujours basés sur la vie actuelles, en live, et toujours avec la jeune génération 🙂
J’aimeJ’aime