
Un livre que l’on m’a prêté et que j’ai bien aimé. Parfait pour un week-end d’été.
Une mère de famille solo avec ses 3 enfants et ses chiens vit en bord de mer. Elle voit de sa fenêtre un homme assis qui ne bouge pas de la journée (alors qu’il fait moche). Elle promène ses chiens et va lui parler. Il est perdu, il a tout oublié.
Elle lui propose un bain chaud et un studio qu’en général elle loue au fond de son jardin.
L’homme perdu est sympathique, Alice veut l’aider. Elle trouve sur le net, qu’un gros choc émotionnel peut produire une amnésie et que la mémoire revient progressivement.
En parallèle on suit Lily, jeune femme tout fraichement mariée et dont le mari n’est pas rentré du travail, il ne donne aucune nouvelle, elle est très inquiète. la police traine des pieds pour commencer les recherches.
Vous vous doutez que les 2 histoires vont se rejoindre mais pas en ligne droite 😉
Le livre est plein de suspense et de rebondissements, on a vite envie de savoir la suite. De beaux portraits de femmes aussi.
Connaissez vous ce livre et cette auteure ?
4ème de couverture :
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Tagué:alice, amnésie, Lily, Lisa Jewell, polar, roman, suspense

Il me fait envie de livre je note merci
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais ni l’auteur ni le livre mais ça a l’air pas mal !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça 😉
J’aimeJ’aime