Tous les lundis on se retrouve chez Zaza. Cette semaine le thème : Ce soir à minuit commencera une nouvelle année. Qu'attendez vous pour 2013, quels sont vos souhaits et vos espoirs.
Vaste sujet 😉
Je profite du sujet et du moment de publication pour vous souhaiter, une bonne fin d'année et un chouette réveillon. Je reviendrai demain pour la suite…
Mes souhaits et mes espoirs… syndrome de la page blanche.
Ecrire un mot pour chacun-e ou se la jouer égoïste ?
La première pensée que j'ai, si on me proposait d’exaucer un voeux, ce serait de guérir ma mère, complètement Mr le Génie svp, lui enlever son mauvais caractère aussi…
Ensuite, que mes enfants réussissent bien en classe et soient toujours souriants. Que mon nhom ait de beaux projets pour son entreprise et qu'il soit toujours souriant aussi…
Que tous mes proches se portent bien et que leurs souhaits se réalisent…
Et puis comme on le disait avec mon amie Emma, mettre de l'enthousiasme dans notre quotidien.
Je ne vous parle pas de mes bonnes résolutions, c'est le sujet de la semaine prochaine !
Et vous, quel est votre souhait le plus cher ?

J’aimerai bien aussi plus de sourires, et plus d’infos sur l’actualité souriante, il y en a assez pour redonner envie à tout le monde, j’en suis sure.
J’aimeJ’aime
ben oui, de l’enthousiasme. ça m’a sauté aux yeux en écoutant mon entourage (au sens large du terme) qui se plein et ne voit que les problèmes sans proposer aucune solution. Quand il n’y a pas de solution, le fait néanmoins de ne pas dire « de toutes façons c’est devenu n’importe quoi » (comme le répète mon mari depuis les 18 ans que je le connais!) mais « ça va peut-être s’arranger », c’est quand même mieux. Je dis ça mais je suis consciente qu’on ne vit pas au pays des bisounours et que le chômage, la maladie, la mort des enfants et les tournantes existent. Je pense que c’est plus pour le quotidien qu’on peut TOUS (et moi la première qui suis un raleuse professionnelle) faire un effort. Au travail (oui c’est parfois pénible mais on a la chance de bosser et il y a sûrement au moins un bon côté dans nos jobs respectifs en cherchant un peu ou beaucoup même!), nos familles (oui nos parents sont vieux et nos enfants bruyants, nos mecs imparfaits, mais on n’est pas seules au moins, même si parfois/souvent on en rêve… Nos amies/amis, eux, sont parfaits donc rien à dire, pas d’efforts à faire au niveau de l’enthousiame! Nos maisons sont comme elles sont, avec des mûrs plus ou moins bien peints mais au moins c’est un cocon douillet pour se retrancher à l’intérieur et cultiver son optimisme.
Bref, je sais que ce grand discours est un peu « méthode Coué » mais pourquoi pas essayer de donner de l’ENTHOUSIASME à ce monde tout gris, en espérant surtout que ce sera contagieux.
Moi je veux y croire quitte à passer pour Marie Poppins au milieu de mes sérieuses et lugubres collègues !
Et rendez-vous dans un an pour le bilan !
J’aimeJ’aime
Ohhh tu poses une question difficile!!! J’aurais envie de répondre très égoïstement pour moi-même puis une vieille culpabilité me souffle de penser à mes enfants et mes parents.
Alors je souhaite gaieté, joie, réussite à ceux que j’aime et bien sûr pour moi-même!!!!
Belle soirée à vous tous!!!
Bises
J’aimeJ’aime
désolée, le commentaire a été envoyé 2 fois…
J’aimeJ’aime
Privilegions les sourires 😉
J’aimeJ’aime
Je suis avec toi sur l’enthousiasme même si ce n’est pas facile….
Relevons le défi…
J’aimeJ’aime
On est dans le même tempo.
J’aimeJ’aime
J’ia enlevé le 2ème ! Il bugue sur les « longs » commentaires…
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une belle, une merveilleuse année et que tes souhaits se réalisent.
J’aimeJ’aime
Merci A demain 😉
J’aimeJ’aime