Le thème cette semaine chez Chrys et Zaza, c'est autour du dessin. Un dessin animé, la bd, le tag, les graffitis, le dessin humoristique ou satirique….
J'aurai pu choisir parmi les trop nombreux dessins des enfants qui me touchent tous d'une façon ou d'une autre mais lequel choisir ?
En lisant le sujet en fait je me suis tout de suite souvenue de cette expo qui fait rentrer le Tag au musée, c'était il y a 2 ans au Grand Palais, une belle initiative, des oeuvres superbes : couleurs, gaieté, messages…
Beaucoup de couleurs, des graphismes très imaginatifs et une belle mise en valeur : une belle exposition.
L'article que j'avais écrit ce jour là !
Tagué:blog, chrys, Jeu, lundi, lundi parmi tant d'autres, tag, zaza

J’aime les tags… dans les musées… véritables explosions de couleurs et de lignes, mais j’avoue avoir beaucoup de mal avec certains qui souillent les murs et autres supports de notre vie quotidienne 😉
J’aimeJ’aime
J’aime le tag qui a l’esthétique pour objectif car, à la vérité, certains tagueurs ne se préoccupent guère de l’integration de leur dessin dans l’univers urbain, et c’est parfois HORRIBLE. Mais comme tout art de rue, il y a de l’excellent qui côtoie la pire et pour qu’il y ait de l’excellent, il faut le tâtonnement du pire!!!
Bref, tout ça pour dire que je suis parfois séduite par cet art et d’autres fois pas. Mais je suis toujours curieuse.
J’aimeJ’aime
J’ adore le tag qui représente quelque chose. Il y a carrement des fresques, des grafs qui racontent des histoires. Et de vrais artistes du coup.
J’aimeJ’aime
J’ai raté cette exposition mais il y a des tags qui sont extraordinaires ! Et c’est moins éphémères que les dessins sur le trottoir 😉
J’aimeJ’aime
nous avons choisi le même domaine celui des arts de la rue….
J’aimeJ’aime
Comme moi, tu as choisi les graffitis et tags, mais , j’y suis sensible car ceux de mon billet sont de mon fils et de son époque ado !!!!
D’ailleurs, il me disait toujours, je graphe, je ne taggue pas !
la différence est le niveau artistique du dessin, car le tag, si je me souviens bien n’est que la signature, le graphisme, sans d’autres relief ni couleur….Mais je ne suis pas spécialiste…
mon billet reflète donc les graffitis de mon ex-ado..
bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
l’art de la rue…sous toutes ses formes d’ailleurs, j’adore !!!
:)))))
J’aimeJ’aime