Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenix, Lilith, Hadalalibella et .a2f nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
La déception ! Pas facile comme sujet, petite, grosse ? Par quoi ai-je été déçue ?
Je passe mon enfance en revue mais si j'ai certains souvenirs de tristesse, ce n'était pas de la déception. J'ai été assez jeune déçue par certaines personnes mais je ne crois pas que ce soit ni le moment, ni le lieu d'en parler, c'est vraiment du passé.
Par contre quand pour trouver un travail j'ai du quitter la Normandie pour revenir à Paris, entre tous les sentiments qui m'assaillaient, il y avait la déception de n'avoir pas réussi à trouver ma place sur les bords de cette plage que j'aimais tant.
Je travaillais régulièrement dans une banque, j'en ai déjà parlé mais quand j'ai demandé une embauche à temps plein, ils m'ont dit oui mais à Paris, les jeunes doivent commencer par Paris !!! J'ai refusé, pensant trouver autre chose à Caen. Mais avec un diplôme plus que général et des études arrêtées pour cause de conflit familial (on va dire comme ça) déjà à l'époque c'était un peu la crise. J'ai donc passé différents concours qui m'ont également ramenés à Paris !
Ma vie aurait été différente si j'étais restée là-bas et aujourd'hui heureusement je ne regrette plus mais à ce moment là, quitter mes amis et la mer, vraiment ça a été difficile.
Et vous ? Votre plus grande déception ?
Edit : Joufflette nous a rejoint

C’est drôle on doit tous avoir entendu au moins une fois ce refrain « les jeunes doivent commencer par travailler à Paris !!! « .
C’est la premiere fois où j’ai tenu tete à ma famille « non moi j’irai bosser en Bretagne ! » Ils m’ont laissé deux mois pour trouver un travail et en quelques semaines j’avais trouvé 😉
Comme quoi…
J’aimeJ’aime
Et aujourd’hui c’est encore la même chose pour les jeunes et les moins jeunes, je compte déménager sur Paris, il parait que tout se passe là-bas… A croire que le reste de l’hexagone est au chômage.
Je comprends ta déception MH elle est énorme….
J’aimeJ’aime
Est-ce que tu as définitivement tiré un trait sur un retour pro là-bas?
J’aimeJ’aime
En effet, pas facile à vivre comme expérience… Mais, n’est ce pas cela qui fait de nous des « adultes ou, mieux, des personnes uniques?!
J’aimeJ’aime
MH, tu sembles t’ être fait une bien jolie vie! Pour te consoler, u peux profiter de spectacles de danse contemporaine moins fréquents sur les côtes normandes!
J’aimeJ’aime