On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.
Cette semaine, Zaza et Alice, nous proposent de parler de l’automne, de ce que cette saison évoque pour nous : des odeurs de balades en forêt ? des noisettes, noix, châtaignes ramassées ? des feuilles que l’on fait sécher ? des gros pulls que l’on sort du grenier et des bottes enfilées ? des flaques dans lesquelles on saute comme les enfants ? des goûters au chocolat chaud avec les joues rougies par le vent frais ?
Je réalise en réfléchissant au sujet que je suis une vraie citadine parisienne et que le temps (et donc la saison) n’a que peu d’influence sur mon quotidien.
Ce que j’aime dans l’automne, ce sont les couleurs….
Je n’ai pas vraiment de garde-robe été-hiver à part quelques robes ou les collants, je m’habille pareil toute l’année, j’ai un manteau en plus l’hiver mais comme je vais très peu dehors s’il fait froid, je n’ai pas besoin d’être trop couverte.
L’influence des saisons n’a donc que peu de prise sur moi. Je préfère quand il fait beau mais est-ce vraiment lié à la saison surtout cette année 😉
Depuis que j’essaie de marcher davantage, la pluie me gêne mais pas encore le froid (et il a beaucoup plu ici cet été !
Bref j’ai du mal à répondre au sujet mais vous allez m’aider avec vos anecdotes sur l’automne….
Je pense en effet, que c’est la ville qui fait que l’on est moins sensible aux saisons. Nous habitons une moyenne ville mais la forêt est à même pas 5 kilomètres et on s’émerveille dès que nous prenons la voiture, comme si nous partions à l’autre bout du monde!
J’aimeJ’aime
Je peux m’émerveiller aussi mais pas des mêmes choses 😉 Merci
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’en ville l’influence des saisons se voit moins mais on essaye de profiter quand même (quand nous ne sommes pas malades )
Bonne semaine
J’aimeJ’aime
J’espère que vous allez mieux….
J’aimeAimé par 1 personne
chuis d’ac aussi !
C’est juste que cette année, comme pour toute les saisons, ce n’est pas normal !!!
Une chaleur très inhabituelle la journée, et dès que le soleil s’en va, il fait super froid !
J’aimeJ’aime
L’hiver arrive… peut être 😉
J’aimeJ’aime