Un lundi parmi tant d’autres : Truc de fille

fuite-tunnel-hommeDepuis le renouveau des Lundis, on se retrouve maintenant chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine le thème du rendez-vous c’est  « mon truc de fille » : un accessoire, un secret de beauté, une tenue fétiche ou une culotte gri-gri, une angoisse très féminine, un bijou que l’on aime d’amour, un rêve de mariage, de maternité, des copines dont on ne peut se passer, une maman qui nous chouchoute encore…

Je vous le dis direct, je ne suis pas inspirée 😦

Mon côté féministe certainement qui remonte et le concept « truc de fille » ne me parle pas… Nous sommes tous égaux et bref, ce blog n’est pas une tribune.

Je fais un effort, mon conseil beauté du jour sera pour les jeunes femmes : commencez à mettre de la crème hydratante sur votre visage le plus tôt possible tous les jours…. Les rides arriveront plus tard, ça marche vraiment 😉

Un truc moins drôle et pas nécessairement féminin mais j’ai souvent peur de perdre les gens que j’aime, pas qu’ils meurent mais simplement qu’ils s’éloignent de moi… traumatisme dû certainement au fait que mon père un jour soit parti travailler et ne soit revenu que 25 ans plus tard (je caricature mais c’est un peu ça ). Alors pour me protéger, souvent je préfère ne pas trop m’attacher, bon j’ai progressé avec le temps (et un psy) et j’ai de nombreux amis, ne vous inquiétez pas pour moi…

En ce moment mon truc c’est mon bracelet Up que j’appelle mon OS (cf film Her) et je le conseille à tous, c’est vraiment motivant pour se bouger un peu plus. Je vous en reparle très vite…

Et vous votre truc de fille ? Même si vous êtes un garçon !

Tagué:, , , , , , , , ,

21 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Truc de fille

  1. Zoup 26 mai 2014 à 9 h 15 min Reply

    Punaise j’ai eu du mal a trouver l’inspiration aussi !
    hâte de lire ton article sur ton bracelet je ne connais pas !

    J’aime

  2. natmum02n 26 mai 2014 à 11 h 02 min Reply

    ici aussi je cherche encore l’inspiration !! je crois que je vais faire futile …
    et je suis à 2000% d’accord avec toi pour la crème hydratante commencée quand j’étais ado et sans laquelle je n’arrive pas à me sentir confortable !!
    bonne semaine !!

    J’aime

  3. murielle 26 mai 2014 à 12 h 46 min Reply

    Oui j’ai du mal avec le concept « truc de fille » :-). Ah oui. Un truc que j’ai découvert très tard, il y a seulement quelques années, c’est le recourbe-cils. Je croyais que c’était un instrument de torture mais non, pour moins de 10 euros c’est juste un truc mécanique pour ouvrir le regard et se passer de mascara – et/ou l’appliquer plus facilement.
    Ça c’est un truc de fille – et le seul que je connaisse.

    J’aime

    • mhf le blog 26 mai 2014 à 23 h 25 min Reply

      Je n’ai jamais essayé, ça fait instrument de torture ! Tu me tentes pour une soirée 😉
      Merci

      J’aime

  4. manika27 26 mai 2014 à 13 h 10 min Reply

    PAs de truc de filles non plus …. beaucoup trop envie d’être un garçon pour ça ! bon lundi

    J’aime

  5. marina-andco 26 mai 2014 à 15 h 14 min Reply

    Ben moi non plus pas de trucs de filles… je me maquille très rarement, je n’aime pas les crèmes et autres produits de beauté, je déteste aller chez le coiffeur … en ce moment c’est plutôt moi qui regarde ma fille et ses copines devenir des jeunes filles 😉 bonne semaine !

    J’aime

    • mhf le blog 26 mai 2014 à 23 h 27 min Reply

      Les filles qui grandissent c’est certainement troublant… Elle te donnera peut être le goût aux trucs de fille 😉

      J’aime

  6. lavieentisanie 26 mai 2014 à 18 h 55 min Reply

    je vois que je ne suis pas la seule à craindre beaucoup pour la vie de mes proches…. je ne sais pas si c’est un truc de filles ou pas….mais qu’importe! ton article est très interessant!

    J’aime

    • mhf le blog 26 mai 2014 à 23 h 28 min Reply

      Je ne crains pas vraiment pour leur vie, j’ai peur de l’abandon plutôt 😦
      Merci à toi…

      J’aime

  7. Le Journal de Chrys 26 mai 2014 à 21 h 51 min Reply

    Comme toi, mon truc de fille essentiel, c’est une crème hydratante tous les jours. Je mets la même depuis plus de 25 ans!!! Mon maquillage se résume à du mascara et du fard à paupière, et encore pas tous les jours…. Et je vais chez le coiffeur deux fois par an.

    J’aime

  8. Alice 26 mai 2014 à 22 h 40 min Reply

    pour la crème hydratante, d’accord à 100% !
    concernant la peur de l’attachement… d’une manière différente, c’est aussi le rapport à mon père qui a longtemps façonné mes relations avec les hommes
    Quant au bracelet là je suis toute ouïe !
    Merci d’avoir contribué à ces « trucs de fille » qui sont davantage les p’tits secrets de chacun et chacune!
    Alice

    J’aime

  9. sisoua 27 mai 2014 à 21 h 31 min Reply

    J’ai lutté longtemps contre les trucs de fille (et les stéréotypes qu’ils impliquent) parfois de manière un peu frontale, puis à l’âge d’être dame je commence à accepter d’être fille !!! Je continue certes à jurer comme une charretière (éduquée!!!) alors que ce n’est pas beau dans la bouche d’une fille… Je refuse toujours de repasser mes vêtements et ceux de mes proches (mais j’ai mis de l’eau dans mon vin concernant MES robes d’été, et oui… je suis passée aux robes), je ris des contrepèteries et adore les jeux de mots laids… tous ces attributs considérés virils par mes collègues… Mais j’ai appris à mes servir d’un eye liner et d’un tube de rouge à lèvres (Pas tous les jours, mais presque une jour sur 2 …), mais surtout je porte des talons hauts de dame et ça… ça change tout… J’ai accédé à l’affirmation de ma féminité même en ce qu’elle peut avoir de stéréotypée en grandissant de quelques centimètres… Et si je continue à monter sur mes grands chevaux quand on la soupçonne d’être cruche car femme, ou lorsque les mecs quittent la salle avec en laissant leur tasse sale aux nanas … j’accepte maintenant de rester avec ce groupe de fille à parler du manteau de Bidule (et en plus ça m’intéresse car il est vachement beau son manteau !!!) plutôt que de me forcer à subir une discussion sur le vélo de Machin (Parce que moi, au fond, les vélos ….!!!)
    A me relire, j’ai l’impression qu’en devenant un peu « truc de filles » je suis devenue sexiste… alors, je vais peut être ressortir des chaussures plates demain matin… Une piqûre de rappel ne me fera pas de mal !!!

    J’aime

    • mhf le blog 27 mai 2014 à 23 h 06 min Reply

      😉 Ils ont l’air sympa tes trucs de fille ! Ne change pas… Merci…

      J’aime

  10. SILM 28 mai 2014 à 17 h 14 min Reply

    Moi aussi ce bracelet m’intrigue …Hâte de lire ton article.

    J’aime

  11. madamezazaofmars 1 juin 2014 à 20 h 32 min Reply

    J’ai eu du mal moi aussi mais finalement on trouve toujours un petit truc, de fille ou pas

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :