Tous les lundis on se retrouve chez Zaza. Cette semaine le thème : Partageons de petits bouts de notre ville, village, hameau…
Je vis en banlieue parisienne à 12 km de Paris, nous sommes tout près du centre de la ville lumière.
J'aime ma ville parce que j'y ai des ami-e-s et mes habitudes. Elle propose de nombreuses activités pour enfants et adultes à prix très raisonnables.
J'avais prévu d'aller faire quelques photos mais vu le temps, je l'ai trouvée sur le net ! On voit la Tour Eiffel 😉
Et vous, elle est comment votre ville ?
Bon dimanche bis et bonne semaine

Hum, hum, 9h26, je suis la première … ça grasse mat, ce matin, c’est bien …
Moi, pas ville, village !
Depuis que je vis en Ardèche, je vis dans des villages, et j’aime la présence des habitants, on n’est plus anonyme, et si on n’a rien n’a se reprocher, on n’a meme pas peur des ragots.
Et pis, pas de feu rouge, le premier est à 25 km … Pas de bouchons, non plus, mais je travaille dans mon village, c’est un privilège.
J’aimeJ’aime
La mienne a l’avantage d’être à 15 kms du centre de Lyon. Un coup de voiture (ou de bus pour ma fille) et hop on est en ville.
Je suis presque au bord de l’eau pour la baignade estivale (un coup de vélo et je suis les pieds dans l’eau). Par contre, normalement, à cette période, j’ai déjà fait quelques séances au bord de l’eau!!! GRRRRRR
Par contre, pas de lieu sympa pour sortir le soir ici!!! Rien de rien, obligé d’aller en ville.
J’aimeJ’aime
bonjour du lundi… je ne connais de ta ville que la gare RER par laquelle transitait parfois mon train à l’époque où j’étais « banlieusarde »…
le reste semble donc à découvrir…
bonne semaine…
J’aimeJ’aime
Pas de bouchon, mon rêve mais … la campagne c’est pas trop mon truc !!! 😉
J’aimeJ’aime
Nous aussi, il faut aller à Paris le soir (enfin souvent) 😉
J’aimeJ’aime
Elle n’a rien de touristique 😉
J’aimeJ’aime
Ma ville, Vitry sur Seine, n’est pas un choix mais un hasard… je fais avec mais si j’avais pu choisir j’aurais habité ailleurs… ici rien qui retienne l’attention à part le MAC VAL et le théâtre… la ville en elle-même n’est pas attractive. En attendant mieux je vis ici mais je m’évade souvent ailleurs dans ma banlieue ouest préférée.
J’aimeJ’aime
Nous sommes voisines 😉
J’aimeJ’aime
J’adore ta photo, très jolie !
J’aimeJ’aime