Avec mes cops de Blog-it Zette, a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est croire ou pas au Père Noël.
Je suis surprise du choix du thème car moi j'y crois au Père Noël même s'il lui est déjà arrivé de m'oublier, il y a des années où je suis gâtée…
Et puis j'espère toujours le Cadeau, celui que je n'avais pas imaginé, qui me donnerait un sourire pour au moins 6 mois (jusqu'à mon anniversaire par exemple) … Et pour ça, il faut y croire au Père Noël, faites moi confiance 😉
J'y crois aussi car à la maison, c'est moi le Père Noël, enfin c'est ce que tout le monde croit dans ma famille. On me confie la charge de tous les cadeaux sans même me prêter de rennes et de lutins ! Ce n'est pas le plus désagréable, je l'avoue même si parfois je me sens un peu oubliée car je ne me fais pas vraiment de cadeau à moi même…
Et vous vous y croyez au Père Noël ? Il a été généreux cette année ?
Je crois au Père Noël, à sa souplesse abdominale pour passer à l’intérieur des cheminées, à sa barbe toujours blanche malgré la cendre, à son appétit d’oiseau quand nos petits lui laissent un bout de gâteau et un verre de lait (il pourrait ne plus arriver à tenir les rênes avec une coupe de champagne) et à son endurance, car il en avale des kilomètres pour livrer ces millions de cadeaux…
J’aimeJ’aime
Ben oui, c’est souvent comme ça, le Père Noel, ne reçoit pas de cadeau. Maintenant que mes filles sont grandes, il pense à moi, et cette année il m’a apporté des mitaines (ma copine Sofia dit que ce sont des charbonnières, car il n’y a pas de doigts), elles sont magnifiques, et super chaudes, ce qui me vexe c’est que le temps s’est tellement radoucit, que je ne peux pas les porter.
J’aimeJ’aime
J’y crois au Père Noël, à sa bedaine rétractable quand il passe dans la cheminée, à sa barbe blanche qui oublie de se griser au contact des cendres, à son appétit de moineau quand il mange la part de gâteau laissé par un enfant impatient et généreux, comme au verre de lait qu’il boit à la place de la coupe de champagne afin de pouvoir tenir les rennes jusqu’au bout de son périple mondial…
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’espère toujours le cadeau auquel je ne m’attends pas et qui me ferait hurler de joie mais il reste toujours dans la hotte car je ne le vois jamais. En fait la magie de Noël c’est l’espoir.
J’aimeJ’aime
C’est pour cela qu’on y croit… 😉
J’aimeJ’aime
Il est chouette ton Père Noël…
J’aimeJ’aime
T’inquiète il va refaire froid un jour 😉
J’aimeJ’aime
Coucou Marie Hélène, croire au Père-Noël c’est croire en la magie de noël et peu importe s’il existe, cela permet pendant quelques jours de se déconnecter de tout le reste.
Il peut-être magique ou alors une belle ordure mais de toute façon il existe dans chaque imaginaire. A toi de le farder tel que tu le désires.
J’espère qu’il t’a bien gâtée et que tu as reçue de beaux cadeaux. Gros bisous et à bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci à toi… Bonnes fêtes
J’aimeJ’aime