Avec mes cops de Blog-it Zette, a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Laora, Dominique et Menthaleau nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois où j'ai pris la parole en public.
Je suis plutôt timide comme fille mais je me soigne et je n'ai pas peur de parler en public… Par contre j'ai peur de parler à une personne, je ne sais pas quoi dire !
J'ai commencé assez jeune en étant déléguée de classe mais cela ne m'a pas laissé un souvenir digne d'être rapporté ici.
Je parle en public si je maîtrise le sujet ou si j'ai préparé mon texte, mais pas de théâtre pour moi, cela ne m'attire pas.
Ma première fois marquante c'est lors de mon second congrès syndical, la tradition veut que le ou la plus jeune élu-e du congrès précédent fasse les conclusions du suivant.
Les conclusions comme le nom l'indique, c'est à la fin du congrès reprendre toutes les idées avancées durant les débats, en faire une synthèse et annoncer les pistes de travail pour les années à venir.
Pour moi c'était à La Rochelle en 2002, punaise 10 ans déjà ! (Bernard n'était pas avec nous mais j'espère vous faire sourire avec cette photo).
Le problème dans les congrès c'est que le dernier soir il y a une soirée conviviale festive mais que les conclusions c'est le lendemain matin !
Je ne pouvais pas louper la soirée, cela aurait été dommage… J'ai dit souvent à mes camarades, il faut que j'aille écrire mes conclusions mais la fête était la plus forte et je suis restée à discuter et danser jusqu'à pas d'heure… faisant comme à mon habitude la fermeture !
J'ai ensuite au bout de la nuit avec une coupe de champagne, terminé mes conclusions (que j'avais un peu commencées avant) et à 10 heures pétantes le lendemain, pas très fraiche mais sûre de moi, j'ai prononcé mon discours devant la salle. Mes amis de fin de soirée n'en reviennent toujours pas !
Et vous une âme de tribun ?
Tagué:blog, discours, Jeu, parler, première fois, public, zette
Euhhh non pas vraiment!
Je n’ai guère l’occasion de prendre la parole face à un auditoire (adulte!!!) mais cela m’est arrivé. Je n’en ai pas l’habitude mais je pense que c’est comme le reste, ça s’apprend, ça s’entraîne et on s’améliore avec l’usage!
J’aimeJ’aime
J’espère que tu as été chaleureusement applaudie !
J’aimeJ’aime
Wowow mais je pourrais jamais faire un truc pareil!
Tu m’épates tous les mercredis!
J’aimeJ’aime
Chapeau ! Eh bien moi, je ne me souviens pas :p
J’aimeJ’aime
Oui ce n’est pas plus compliqué que devant des enfants
J’aimeJ’aime
Oui je m’en suis bien sortie 😉
J’aimeJ’aime
Merci Melina
J’aimeJ’aime
Ben alors Laurent !!!
J’aimeJ’aime
La coupe de champagne à la main ne m’étonne pas de toi 🙂
J’aimeJ’aime
Tu me connais bien 😉
J’aimeJ’aime