
Grand spectacle de danse à la Mac Créteil avec cette compagnie venue de Taïwan.
Le chorégraphe Po-Cheng Tsai réécrit Alice au pays des merveilles dans un mélange de culture occidentale et asiatique.
Les danseur.ses sont excellents, à la fois en danse contemporaine, en hip-hop que dans des mouvements traditionnels asiatiques ou même les arts martiaux.
Le chorégraphe crée également les costumes qui sont très beau mais pas tous vraiment adaptés à la danse. L’effet est très visuel. Le masque à oreille en plume du lapin est magnifique, enfin les oreilles sont géniales.
C’est parfait mais je n’ai pas été totalement séduite, j’ai du mal avec les ballets qui racontent une histoire que j’ai du mal à suivre. C’est pour moi trop « écrit ». J’ai surtout aimé les moments où ils et elles dansent tou.tes ensemble mais il n’y en a pas beaucoup. Je pensais qu’il y aurait aussi plus d’effets vidéo.
Je deviens difficile 😉 C’est un beau programme et les danseur.ses sont très doué.es.
Sur le site de la Mac (il y a une vidéo de présentation) :
Avec une chorégraphie à couper le souffle, des costumes haute couture et une scénographie élégante, Alice nous entraîne dans un pays des merveilles très particulier, à l’atmosphère étrange et profondément psychologique. Un labyrinthe de miroirs, des projections artistiques et des dessins à l’encre noire et blanche unissent la poésie et les contes de fées, ainsi que les cultures occidentale et orientale.
« La danse de Po-Cheng Tsai est très dynamique. [Il] combine les styles de danse d’Asie de l’Est avec la danse contemporaine occidentale. Ou ballet, hip hop, jazz avec tai chi, arts martiaux, kung fu, danse folklorique chinoise. […] Des acrobaties remplissent la pièce : les jambes bougent comme des couteaux pliants tranchants, puis à nouveau comme des vagues fluides. » Edith Arnold, Luzerner Zeitung
Tagué:alice, B.Dance, danse, Mac Creteil, Po-Cheng Tsai, Taïwan

[…] 7 # Jour 38 : Soirée danse Taïwanaise à la Mac Créteil […]
J’aimeJ’aime
Je n’aime pas du tout Alice aux pays des merveilles
J’aimeAimé par 1 personne
On est assez loin d’Alice 😉
J’aimeJ’aime