On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.
Cette semaine, la nature sera à l’honneur. Des couleurs changeantes de la forêt ou de votre jardin, aux tempêtes de bord de mer ou encore aux sommets enneigés, qu’est-ce qui vous fait vibrer ?
Vos le savez je ne suis pas très « nature ». Mon jardin est encore bien vert, luisant même vu toute la pluie qui tombe en ce moment, pas facile donc de faire une photo.
Samedi nous sommes allées visiter le quartier de La défense (sans aller au 4 temps !) et entre les tours il y a de la verdure, de vrais beaux arbres, des jardins, des parcs super bien entretenus. Le quartier est vraiment chouette même sous la pluie !
Ce que j’aime vraiment c’est la mer quand il y a une tempête, j’aime voir les vagues et l’écume sur la plage ou les rochers, le vent qui emporte tout, le ciel plein de nuages. Dans la limite du dangereux bien entendu ! Mais bon je suis un peu loin !
Et vous de quelle nature avez vous envie de parler aujourd’hui ?

j aime beaucoup les promenades en foret à l automne avec les garçons juste pour shooter dans les feuilles mortes hihi
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que les enfants adorent ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La terre est notre mère, la nature est notre sœur, sans elles rien n’existerait.
La nature nous livre sans compter, tous ses bienfaits, et sa beauté, elle est, généreuse, douce, chatoyante, excessive, effrayante, violente. Elle se laisse apprivoiser, domestiquer, même, (violer) pour plaire aux uns et aux autres. Elle est indispensable, puisque qu’elle est la source de toute vie, elle mérite mieux que ce que nous lui faisons subir. J’ai beaucoup de peine pour elle, et pour cela, je la remercie chaque fois, qu’elle partage avec moi, son art, ses couleurs, ses parfums, ses surprises, éphémères ou durables. La végétation prend ses couleurs d’automne, je vais profiter du spectacle, et espérer que de nombreuses générations après, nous pourront en faire autant.
J’aimeAimé par 1 personne
Et sinon, j’adore aller me balader, en forêt, à la campagne, aux bords des rivières et des lacs, en montagne, ou à la mer, souvent je ramène des trophées, des cailloux, des bouts de bois, des feuilles, des coquillages, ou des coquilles d’escargots. Chez moi, je n’ai pas de toiles de maîtres, c’est plutôt : land art.
Je suis contente qu’il ai beaucoup, mais vraiment beaucoup plut ce WE, deux soirées grondantes, électrifiées, claquantes, tonnantes, et très très mouillées. On dirait que l’air et les couleurs sont propres, les fougères sont minuscules, mais d’un joli vert, je suis sure que demain il y aura des champignons. La rivière a reprit tout son lit, sauf qu’elle, elle a récupéré toute la saleté 😉 .
La nature est mon meilleur remède à la sinistrose, et n’est ce pas grâce à elle qu’on crée des moments conviviaux, autour d’une bonne tasse de ….Thé, et d’une odorante tarte aux …pommes (par exemple). 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Le sujet pour toi 🙂 Merci…. Je partage surtout pour le thé !
J’aimeJ’aime
J’aime me balader en foret ou au bord des rivières je trouve ça reposant et énergisant !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour aller à la « campagne » je dois prendre ma voiture et ça me décourage !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends … un truc sympa c’est aussi Bercy Village
J’aimeAimé par 1 personne
J’y vais plus souvent 😉
J’aimeJ’aime
Mon luxe c’est de marcher pieds nus sur l’herbe bien verte, ça me rend dingue de bonheur.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est bien, dans le sable aussi 😉
J’aimeJ’aime
J’ai beau aimer la ville, j’aime aussi profondément la nature. Elle est liée à des souvenirs très forts, souvent liés à l’enfance, mais pas seulement. J’aime l’eau avant tout. La mer de Trégastel dans tous ces états, toutes ses couleurs, tous ses reliefs. L’eau des rivières d’Ardèche où Pascal a pêché les premières truites que j’ai mangées en les appréciant. Les ruisseaux des montagnes en classe de neige qui restent dans ma mémoire comme un tableau merveilleux. Avec cette neige qui sublimait tout ! Les lacs et les fjords de Norvège reflétant les immensités des hauteurs comme un miroir. Et les mers des caraïbes tellement chaudes que c’en était étrange, remplies de poissons multicolores.
J’aime les odeurs des roses ou de la menthe que je roulais entre mes doigts quand j’étais petite. Les cerisiers en fleurs qui font partie des plus belles choses au monde selon moi 🙂 Et le vert de l’herbe dans laquelle je n’aime rien tant que plonger mes petits pieds en rentrant du boulot après avoir envoyé valser mes chaussures !
Une belle collection de clichés peut-être. Mais tant pis !
Bisous Marie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Waou, je savais tout cela mais pas d’un coup comme ça 😉 Merci
J’aimeJ’aime
J’adore la nature, je suis tombée dedans toute petite comme Obélix dans sa potion magique. Mais j’aime bien la Défense aussi, plutôt de nuit, quand les immeubles sont éclairés, c’est assez impressionnant. Un jardin même trempé, j’en rêve…
J’aimeAimé par 1 personne
Tes photos sur le sujet sont superbes….
J’aimeJ’aime
ha mais c’est en normandie que tu dois venir!!
je comprends à présent pourquoi tu aimes bien quand je montre ma mer déchainée 🙂
merci pour la balade parisienne, j’ignorais qu’il y avait tant d’espaces verts à la Défense/
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vécu en Normandie et c’est la mer qui me manque le plus 😉
J’aimeJ’aime