On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.
Elles nous proposent de nous retrouver autour des traditions du mois de janvier : Epiphanie et galette des Rois pour les chrétiens et/ou gourmands, les étrennes (pour les plus riches ! ou chanceux !), les cartes de voeux manuscrites ? les trois à la fois ? ou une tradition familiale locale ?
Je fais mes galettes depuis des années et on en mange parfois à d’autres moments de l’année, la galette décalée a beaucoup de succès !
Pas d’étrennes si ce n’est à la factrice ou aux éboueurs en échange de leurs calendriers mais ils passent en décembre !
Mais par contre je suis une grande adepte des cartes de voeux manuscrites. Cette année encore plus car nous avons formé un petit groupe sur Fb et les cartes ont été d’autant multipliées… Si l’année n’est pas bonne, ce ne sera pas faute de l’avoir écrit et souhaité… Je croise les doigts que les infos ne nous apportent que des bonnes nouvelles.
J’ai fabriqué des cartes home made en collant un tissus sur du carton puis en écrivant un message à la Dymo. Ca a bien tenu en plus dans les filets de la Poste…
On a tout le mois de janvier pour envoyer ses voeux, n’hésitez pas, une carte dans la boite aux lettres, c’est du bonheur assuré 🙂
Et vous votre truc de janvier ?
Tagué:alice, carte de voeux, epiphanie, etrennes, lundi, zaza

Ta carte est prête… La galette ne me suis pas encore lancée mais ça viendra les étrennes un peu passées de mode ici ! bon lundi
J’aimeJ’aime
Merci 😉
J’aimeJ’aime
J’adore la galette et encore plus les cartes de voeux manuscrites mais je n’arrive pas à trouver le temps de les terminer avec mon loustique !
Bonne semaine
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de trouver un peu de temps …
J’aimeJ’aime
J’ai reçu ta carte. Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Chouette 🙂
J’aimeJ’aime
La galette toute l’année je suis 100% d’accord 🙂
Quant aux cartes, c’est chouette de prendre du plaisir à les créer et les envoyer, c’est de plus en plus rare… ça change du sms groupé et impersonnel, tu as raison 😉
J’aimeJ’aime
C’est un vrai plaisir les cartes (et les galettes !) 🙂
J’aimeJ’aime