

Je vous parle des 2 livres en même temps car c’est vraiment la suite…
Nous sommes au Japon, au fond d’un petit café planqué dans une ruelle. Il est tenu de façon familiale et les habitués y sont les bienvenus.
Dans ce petit café, la rumeur dit que l’on peut remonter dans le passé, revivre un moment de sa vie mais sans que cela ne change rien au présent.
Quelques personnes font l’expérience d’aller revoir un proche, d’essayer de comprendre ou de dire ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard. Le présent ne change pas mais les coeurs sont plus légers après le voyage.
C’est comme un conte avec toutes les valeurs japonaises, une grande douceur. On plonge avec eux dans ces retours en arrière, on s’interroge si on pouvait le faire…
Je serai plus tentée par une tasse de thé 😉
Les 2 4ème de couverture :
Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.
A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue !
La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.
Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir épousé; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…
Se réconcilieront-ils avec leur passé ?
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, Tant que le café est encore chaud a touché les lecteurs du monde entier. Petit bijou d’émotion et de tendresse, Le café du temps retrouvé est une invitation à savourer la vie au présent.
Tagué:café, conte, japon, temps, Toshikazu Kawaguchi, voyage
Je n’ai pas encore lu la suite mais j’ai adoré le premier tome.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est carrément la suite, presque pareil 😉
J’aimeJ’aime
La littérature asiatique est souvent plus douce et poétique que la notre j’aime bien de temps en temps.
J’aimeJ’aime
J’aime bien aussi de temps en temps
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai le premier livre dans ma pal , je ne savais pas qu’il y avait la suite , merci
J’aimeJ’aime
Cela te changera de ce que tu lis en ce moment 😉
J’aimeJ’aime