Carte blanche Krump – Grichka Caruge & Jekyde

Soirée krump à la MAC dans le cadre du Festival Kalypso

Première partie de soirée, spectacle en 3 parties.

Explication et démonstration de ce qu’est le krump par Grichka Caruge, on connaissait un peu car JL a fait un stage l’année dernière.

Puis un solo de de Jekyde : Vox, très chouette, super lumière.

Et un ballet à 4 de Grichka : Birth. La danse de rue arrive sur scène.

L’ambiance dans la petite salle était très sympa.

A découvrir et on espère les retrouver dans de plus grosses productions.

La Carte blanche met cette année sur le devant de la scène Grichka Caruge et Jekyde, figures actuelles du krump, danse libératrice, puissante et engagée.

Médiatisée par le documentaire Rize de David La Chapelle, cette discipline née dans la rue se fait aujourd’hui une place sur les plus grandes scènes internationales. Un show initiatique, un solo hypnotique et viscéral, un ballet explosif composent cette soirée pour s’initier à toutes les facettes du krump et à son histoire.


Grichka Caruge  Show pédagogique
Accompagné d’un DJ live, Grichka Caruge revient sur les origines, les valeurs et les codes du krump pour mieux comprendre l’histoire et l’évolution de cette danse de l’urgence.

Jekyde  Vox
Figure incontournable de la communauté krump à Lyon, Jekyde s’aventure dans la création chorégraphique avec son premier solo, Vox, dans lequel elle exprime toute sa personnalité. Une performance touchante et saisissante.

Grichka Caruge  Birth
Considéré comme l’un des pionniers du mouvement krump en Europe, Grichka Caruge réunit sur scène danse académique et danse de rue, pour créer un ballet harmonieux qui révèle la personnalité de ses interprètes. Après le spectacle, découvrez la restitution du projet de transmission mené par  les élèves de la classe 2C3-2C4 de Juliette Desserprit du Conservatoire à rayonnement régional Marcel Dadi.

Vox Chorégraphie et interprétation Doria Medjkoune “Jekyde” — Musique Constant Bankoué • Birth Chorégraphie Grichka Caruge — Lumières Anne Roudiy — Musique Morf — Interprétation Grichka Caruge, Alvaro Arias Fernandez, Ludovic Manchin- Opheltes, Pierre-Claver Belleka (en alternance avec Tony Ndoumba)

Tagué:, , , , ,

Une réflexion sur “Carte blanche Krump – Grichka Caruge & Jekyde

  1. […] 17 # Jour 321 : Soirée Krump à la Mac, très […]

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :