Carte Postale #478

Cette semaine je mixe art et ville. Connaissez vous cette fontaine ? Où se trouve t elle ?

Dans le monde d’avant, nous aurions été content d’avoir un week-end de 3 jours, mais compte tenu de toutes les restrictions et bien ça n’a pas la même saveur.

Dimanche ce sera l’anniversaire d’un de mes fils, son second anniversaire confiné. On fera un bon repas, j’ai pu quand même aller à la Fnac lui trouver un petit cadeau. Drôle d’époque pour nos jeunes.

Sinon encore un peu de soleil avant une belle chute des températures, je ne sais pas si je vous dis que je vais aller faire du vélo, depuis le temps que j’y pense et que je ne le fais pas 😦

J’ai un puzzle à finir, des projets de dessins et toujours un livre en cours…

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

La réponse en dessous

Nancy est une commune française située en Lorraine au bord de la Meurthe à quelques kilomètres en amont de son point de confluence avec la Moselle, un affluent du Rhin, à 281 km à l’est de Paris et 116 km à l’ouest de Strasbourg. C’est la préfecture du département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Ses habitants sont appelés les Nancéiens.

Capitale du duché de Lorraine jusqu’au rattachement de celui-ci au Royaume de France en 1766, évêché depuis 1777, Nancy est le chef-lieu du département de la Meurthe de 1790 à 1871 puis de Meurthe-et-Moselle à partir de 1871. Elle est aussi célèbre pour sa place Stanislas, du nom du dernier duc de Lorraine, qui fait partie d’un ensemble du XVIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle compte également de nombreux édifices classés aux monuments historiques et elle est l’un des foyers européens de l’Art nouveau grâce à l’École de Nancy.

La fontaine Neptune de Nancy présente une statue du dieu brandissant un trident et surplombant des enfants à cheval sur des dauphins. Les deux baies latérales encadrent deux autres fontaines. Dans la petite fontaine de gauche, on voit un enfant qui pleure. Il avait à l’époque une écrevisse qui lui pinçait le doigt ; celle-ci a disparu aujourd’hui.

Tagué:, ,

3 réflexions sur “Carte Postale #478

  1. misstortue 2 avril 2021 à 17 h 39 min Reply

    Je connais je laisse les autres jouer, je reviendrai!
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  2. Laurence 2 avril 2021 à 18 h 43 min Reply

    Versailles ?

    J'aime

  3. manika27 3 avril 2021 à 18 h 54 min Reply

    Je pense à Nancy ?

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :