Jojo Rabbit de Taika Waititi

Je ne vous parle pas des quelques films que je regarde à la télé mais pour celui là j’en ai envie. Je n’avais pas eu le temps de le voir en salle et c’est donc avec plaisir que j’ai pu le regarder sur Canal.

L’avez vous vu ?

C’est l’histoire d’un petit garçon allemand pendant la guerre et il souhaite se battre pour la grandeur de son pays et des nazis.

Les images, les couleurs, le son du film nous plonge dans cette époque et le film dénonce la cruauté de ce régime avec finesse et même poésie.

L’humour est bien présent pour alléger la dureté de l’époque. Le regard de cet enfant, magnifique Roman Griffin Davis, porte le film et montre que l’éducation est primordiale.
La relation qui se tisse entre Jojo et la jeune fille juive cachée dans son grenier est tellement belle. Le film est plein de belles émotions faisant oublier les horreurs de la guerre. C’est une belle leçon de tolérance.

Le film rappelle La vie est belle.

Si vous avez l’occasion de le voir n’hésitez pas.

Synopsis :

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Tagué:, ,

4 réflexions sur “Jojo Rabbit de Taika Waititi

  1. manika27 20 mars 2021 à 18 h 29 min Reply

    J’avais noté mais pas encore vu.

    Aimé par 1 personne

  2. […] Mardi 16 # Jour 75 : Soirée ciné à la maison. Très beau film : Jojo Rabbit. […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.