En direct du déconfinement … #13

Alors que change pour vous le déconfinement ?

Ici pas grand chose, j’ai fait un tour en voiture dans Paris mais sans sortir.

Je continue de télétravailler, c’est une chance, même si après bientôt 2 mois, pour moi cela devient de plus en plus complexe, le manque d’échanges directs est très fort. J’ai l’habitude de travailler seule, je suis autonome dans mon travail mais tout commence à me peser. Je ne sais plus bien si ça vaut la peine. Je me sens fatiguée sans raison, je dors peu, trop d’idées tournent dans ma tête, mais je ne fais rien de fatigant…

Je n’arrive pas à trouver de projet pour m’occuper le corps et l’esprit. Un projet que je peux faire seule car mes gars ne sont pas motivés par les quelques idées de travaux dans la maison que j’ai proposées.

Nos co-confinés sont rentrés chez eux et les garçons ont revus leurs 3 meilleurs amis qui étaient sagement restés confinés aussi. Ils ont bien fait attention à garder une certaine distance.

L’idée de ce blog n’est pas de vous raconter mes états d’âme, ce blog, sa raison d’être, c’est le partage de mes sorties, des spectacles, des concerts, des visites… Je peux continuer à vous parler de livres mais paradoxe j’ai du mal à lire. J’ai essayer de minimiser en trouvant à la télé ou sur le net des spectacles mais ce n’est pas pareil, ni pour vous, encore moins pour moi. Et je ne vois pas le bout du tunnel pour tous les artistes et celles et ceux qui travaillent dans le monde culturel. Je pense à eux, je vois JL qui tourne en rond à la maison en se demandant ce qu’il va bien pouvoir faire pour sauver sa société de feu d’artifice… Je discute avec nos amis intermittents qui se demandent quand ils auront à nouveau du travail… 😦

Donc ce blog sans sortie a t’il encore une raison d’être ? Vous allez me dire oui, je peux continuer à écrire n’importe quoi mais on va vite se lasser non ? J’ai tellement pas envie de ne plus voir de spectacle. Vous allez me dire il y a plus grave dans le monde, tous les gens qui meurent, qui vont mal, qui n’ont plus de travail…

Avec mon syndicat, on réfléchit au jour d’après, comment on aimerait que le monde devienne. Bien sûr, on essaie de voir cela du côté du monde du travail, comment les entreprises peuvent évoluer, rebondir après la crise en mettant l’humain au centre de ce renouveau.

En parallèle je réfléchis à ce que j’aimerai, un monde meilleur, je suis favorable au changement, sans problème, ça ne me fait pas peur, j’ai milité pour lui, le changement c’est maintenant…

Mais dans le monde de demain, je souhaite que la culture ait toute sa place, une grande place même, accessible à tous et de qualité… Que les artistes, les techniciens et tous les artisans de la culture puissent vivre correctement de leur art.

J’ai encore perdu ma première idée… Mes doigts filent sur le clavier, je ne maîtrise pas tout !

Je vous laisse avec ces idées, un peu confuses… Bonne journée à vous.

 

Tagué:, , , ,

14 réflexions sur “En direct du déconfinement … #13

  1. Monette 15 mai 2020 à 8 h 36 min Reply

    Quel joli billet, très intime : il mérite bien un petit commentaire 😉
    Je comprends tout ce que tu dis, et je partage certaines de tes inquiétudes.
    Moi, j’ai envie de dire un immense MERCI au confinement et même au Covid19 !
    Avoir dû l’affronter en face ( et c’était vraiment atroce ) m’a ouvert les yeux !
    Mon monde d’après sera tout autre ! Je m’en réjouis à l’avance 😉
    Allez patience ! Encore un peu et on ira voir la mer …je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

  2. Matatoune 15 mai 2020 à 8 h 49 min Reply

    On ne va pas repartir à zéro avec ce déconfinement. Un après va naître comme des possibles. ..et nous ne savons pas quoi. C’est là l’inquiétude. Nous pouvons aller dehors mais il faut se protéger. Certainement, que les cinémas ne vont pas rouvrir tout de suite mais on projette sur des murs, on fait des drives, etc
    Je trouve qu’il y a un foisonnement d’initiatives qui montrent notre vigueur imaginative. On ne sait comment demain est fait mais on sait comment aujourd’hui se passe. Profitons de ce présent en parler c’est partager comme pour les spectacles ratés dans l’avant ! 😉

    Aimé par 2 personnes

    • mhf le blog 17 mai 2020 à 21 h 52 min Reply

      Difficile pour moi de ne pas penser aux temps à venir… Merci de ton message

      J'aime

  3. Matatoune 15 mai 2020 à 8 h 51 min Reply

    Spectacles racontés, voilà que mon correcteur d’orthographe fait des lapsus! A l’aide ….

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 15 mai 2020 à 14 h 11 min Reply

    Ici aussi nous sommes entourés de beaucoup d’artistes qui se trouvent sur la touche, ont perdu pour la plupart leur saison, voir leur année, alors il crée à la maison mais le coeur n’y est pas… Comme toi j’aimerai que toute forme de créations et la culture soient mise ne avant et que l’humain soit au coeur de notre future société. On se sent impuissant mais l’humain est créatif alors ayons confiance.

    Aimé par 1 personne

  5. gaellebl 15 mai 2020 à 14 h 21 min Reply

    J’aime beaucoup ton blog . Alors avec ou sans spectacle je serai là 😉 je crois que on est tous dans l angoisse de ce jour d après . Mes garçons aussi ne sont pas motivés. Je n’ ai pas envie de grand chose non plus, je perd l appétit et le sommeil c est un comble. Pas de reprise du travail pour le moment j ai donné un coup de main pour l ouverture mais j attend les clients ! Tu vas peut être pouvoir partir quelques jours cet été ? Je t envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 17 mai 2020 à 21 h 54 min Reply

      Merci à toi. Aucun projet pour l’été pour le moment mais j’espère que les touristes pourront venir vers chez toi.

      Aimé par 1 personne

  6. misstortue 15 mai 2020 à 16 h 10 min Reply

    Comme toi ça tourne dans ma tête, la nuit, le jour!
    Ti-mari pas motivé par les quelques idées de travaux dans la maison, il a le temps pas pas envie!
    On flemmarde, on ressasse!
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. mhf le blog 17 mai 2020 à 21 h 55 min Reply

    Trouver goût à ne rien faire !

    J'aime

  8. Laurence 20 mai 2020 à 2 h 43 min Reply

    Je ne sais pas être pessimiste, même si j’ai des gros coups de mou. Et je sais très bien ne rien faire. Le monde demain j’y pense depuis longtemps, et je crois que je vis déjà dedans. Je crois ce qui a été dit, ce monde de demain sera celui qu’on aura envie, et pour lequel on s’investira. alors, j’écris ça : si tu veux que le monde change, change toi, toi-même. J’ai mis longtemps à comprendre, mais maintenant, j’ai compris, que si nous voulons tous voir le monde changer, alors nous devons changer.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 23 mai 2020 à 12 h 27 min Reply

      Pas si simple malheureusement … Changer pour rester seule confinée ne me tente pas …

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :