Un lundi parmi tant d’autres : Déconfinement

Le thème de cette semaine est :
Déconfinement ? Qu’avez vous envie de faire en premier ?

En premier, je poste des cartes postales 😉

Sinon j’ai bien peur de n’avoir envie que de choses que l’on n’a toujours pas le droit de faire.

J’aimerai que JL puisse faire des feux d’artifices cet été, que l’on puisse aller voir des spectacles, aller au cinéma, acheter des livres (ça on peut !)

J’aimerai pouvoir faire des réunions de famille, prendre le thé avec des amies, organiser un barbecue avec quelques ami.e.s.

J’aimerai aller voir la mer mais elle est à plus de 100 km de chez moi !

Hier j’ai fait atelier couture de masques, j’ai réussi à embaucher JL, nous en avons fait 3. Ce sera déjà ça. Et de toute façon pour le moment on reste sagement à la maison.

Et vous des projets ?

 

Tagué:, , ,

19 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Déconfinement

  1. Jean-Mimi 11 Mai 2020 à 8 h 12 min Reply

    Une petite sortie un peu plus longue… quoique, vu le temps… sinon, poster mes cartes aussi et finir ma lecture… 🤣 j’ai fait chauffeur pour Tartine ce matin, pareil ce soir… évitons les transports en commun 😳😱😷
    Pour les festivités, je crois qu’il va falloir attendre longtemps… premier bilan dans la semaine, jai un peu peur du résultat 😰
    Bon courage aux travailleurs 👍

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 Mai 2020 à 22 h 08 min Reply

      Le beau temps revient tu vas pouvoir allonger tes balades 😉

      J’aime

  2. misstortue 11 Mai 2020 à 8 h 30 min Reply

    J’ai fait un petit article, peur aussi comme toi!
    Fiston devrait remonter à Paris pour travailler….
    Tu me donneras ton adresse pour une carte!
    Bonne semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Laurent 11 Mai 2020 à 10 h 59 min Reply

    Le temps n’étant pas fabuleux ces jours-ci, j’avais prévu de rester à la maison, comme d’hab en fait. Mais j’ai reçu mon bon de retrait pour 2 masques offerts par la ville, je vais parcourir 3 kilomètres (n’ont pas trouvé de point de retrait plus proche, parmi les 50 prévus hihihi), et passer fatalement par le Vieux-Port, où je n’ai pas été depuis mi-mars, au moins. Puis continuer de lire et regarder Netflix 🙂 Bisous masqués.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 Mai 2020 à 22 h 12 min Reply

      Aucune idée de quand tu reprends ?
      Est ce que Marseille a changé pendant le confinement ?

      J’aime

  4. Nanou 11 Mai 2020 à 13 h 16 min Reply

    Comme toi, je voudrais bien aller au delà des 100 km autorisés, donc ça ne va pas changer grand chose pour l’instant.
    J’apprécie de ne plus avoir à remplir ce maudit formulaire et je pourrai varier un peu mes promenades à pied, j’en ai marre des tours dans le quartier !
    Je n’oublie pas que le virus est encore là, et donc je vais être très prudente dans mes sorties !

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 11 Mai 2020 à 13 h 53 min Reply

    Aujourd’hui je vais aller poster les cartes tout à l’heure avec mon fils sinon je vais rester sagement à la maison. J’espérais pourvoir faire un coucou à mes parents pas vu depuis novembre … mais ils sont encore trop loin grrr ! mes enfant n’en parlons même pas ….

    Aimé par 1 personne

  6. Laurence 11 Mai 2020 à 20 h 06 min Reply

    Je suis contente d’avoir retrouver du travail, comme ça, je me demande moins quoi faire de mes journées. Sinon, je trouve aussi les 100 km bien trop courts pour pouvoir aller voir celleux qui me manquent.. C’est quand même bien cool de ne plus devoir remplir cette attestation de sortie … Sinon, pour les masques, distribution dans mon village mais nous on n’en a pas eu … Je vais envoyer un mail, parce que je trouve ça délirant. j’en ai acheté à une copine une dizaine, mais ils sont moches, je vais devoir les décorer. Ils sont beaux, les vôtres !

    Aimé par 1 personne

  7. gaellebl 12 Mai 2020 à 11 h 14 min Reply

    en allant bosser j ai vu la file des gens devant kiabi, noz, wifi…. ça m a laissée perplexe quand meme . le boulot ça été, grand ménage, on est prêt , en théorie, on a une formation hygiène cet aprem, c est du n importe quoi

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 Mai 2020 à 22 h 25 min Reply

      J’espère que vous serez bien protégé.e.s Bon courage

      Aimé par 1 personne

      • gaellebl 15 Mai 2020 à 13 h 42 min

        C est mal parti. Mon directeur pense que la vitre en plexiglas ca sert a rien donc il en a pas installé. Il fournit des masques chirurgicaux mais pas de visières. Il a aussi dit que tracer une limite a un mètre du comptoir c est pas utile. Du coup j’ ai poussé ma gueulante. Ca lui coûte rien de faire une ligne avec du scotch. Les clients s attendant a trouver des mesures sanitaires mises en place a l accueil et pour notre sécurité un minimum

        Aimé par 1 personne

  8. audrey 19 Mai 2020 à 23 h 03 min Reply

    lundi 11 mai nous avons réouvert au public le magasin en imposant le port du masque dans l’enceinte du magasin ( çà reste un lieu privé même si on y reçoit du public, et avec le contexte actuel ce n’es tpas hors la loi) du coup une grosse semaine de taf avec je ne te le cache pas de l’angoisse car même si les clients ont acceptés le port du masque la distenciation ne peut être totalement respectée et du coup semaine intense, nouvelle semaine je me fais opérer demain donc pas encore eu le temps de vraiment profiter du déconfinement, aller voir ma maman mais on se rattrape demain après mon intervention 🙂 bisous ma belle 😉

    Aimé par 1 personne

  9. mhf le blog 19 Mai 2020 à 23 h 20 min Reply

    Pas grave ton opération ? Donne nous des nouvelles Bon courage Bisous

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.